bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 30 juillet 2020

Parcours servi sans vent mais avec des bosses

  Enfin une sortie VTT sans vent (juste un souffle d'air). C’est tellement peu souvent. Je suis parti rouler ce Jeudi matin vers 8h30. Ciel tout bleu, températures en augmentation tout au long de mon parcours, mais supportables.

  J’ai pris la direction de Marson puis celle de Poix, en passant au pied du puits de Montfercault. 

juste derrière la lisière, la butte de Montfercault

  Jusqu’au Fresne, j’ai un peu suivi la course du soleil, entre Est et Sud. J’ai eu droit à de belles côtes, dont une à plus de 18 %, heureusement ombragée car à partir de 10h, le soleil commençait à bien taper. 

lisière ombragée

 Un peu de gibier sur mon parcours : lièvres, lapins, chevreuils et perdrix. Lorsque je passais à proximité de champs de luzerne, j'avais droit à la bonne odeur un peu sucrée de cette culture en fleurs.


 

 Après avoir passé la vallée de la Moivre, je serai dans le secteur de la ferme de Sans-Souci puis celle de Mentarah. 

le vallon avant Sans-Souci

  Je vais presque cap à l’Ouest désormais. Je sors de la vallée par la côte de Mandre avant d’arriver au milieu des éoliennes de la Chaussée sur Marne. 

  Je laisse ensuite sur ma gauche le bois des Malandaux avant de rentrer sur mon village par le chemin principal des Mothées.


  Un bon parcours bien chaud (je boirai les 1,5l de mes deux gourdes) avec un bon dénivelé, mais mes jambes seront moins sensibles au retour que lors de ma sortie de Mardi.

  Lors des prochaines 48h, ça va être délicat de trouver le bon créneau pour rouler car la météo annonce des températures caniculaires, et très chaudes dès le matin !!

------


RV(tt) - le 30 juillet 2020

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire