bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 3 juillet 2020

Parcours plus costaud que mardi

  Lorsque j’effectue mes sorties durant la semaine, je me cale sur environ deux heures de VTT, ce qui correspond à des distances entre 36 et 38 km, en général. Après, c’est le dénivelé qui va définir ma moyenne, mais aussi le vent et l’état des chemins. Ce qui fait que je me prépare à l’avance mes parcours via le site Visorando, puis je les transfère sur mon Garmin. Ensuite, je roule au guidage sur la carte OpenStreetMap qui est installée. C’est bien pratique. J’avais choisi l’Edge Explore 820 car il disposait d’une mémoire interne assez conséquente (16 Go). Ca me permet d’y installer différents types de cartes, sans avoir à copier une carte en particulier. Celle que j’utilise est assez complète. Lorsque j’en ai besoin, j’y ajoute des Waypoints via l’appli web GPSIES, pour ne pas rater des endroits spécifiques (c’était le cas la semaine dernière avec le tumulus de la Tombe d’Attila). Et la personnalisation des différents écrans me donnent des infos complètes sur le cours de mon circuit. Je clos là mon chapître "technique" et je reviens à ma sortie de ce Jeudi soir.

   Comme depuis de nombreuses semaines, j’allais avoir du vent. Les températures étaient agréables, le ciel était un peu nuageux mais il se dégagera sur la 2e partie de ma sortie. Celle-ci sera un mix de zones que j’ai déjà couvertes, avec, aussi, des chemins que je prenais pour la première fois.

   Je vais commencer par les chemins situés en hauteur sur le côté gauche de la route de Marson. Je passe derrière la déshy de Francheville puis la partie Est du bois des Vaux-Parfonds ensuite je vais faire un trace cranté alternant montées et descentes pour arriver à proximité de la porcherie d’Aulnay l’Aitre.  J'ai pu voir pas mal de moissonneuses qui fauchaient et de tracteurs qui déchaumaient dans les champs. Ca attirait les corbeaux qui trouvaient à manger dans le sillage d'un tracteur.

   Une fois sorti du village, je laisse sur ma gauche la ferme du Châtel avant de récupérer un bout du GR14. Puis je vais grimper (vent de face) en 2 temps pour me retrouver le long de la RN44. Au bout de 22km, j’avais déjà cumulé plus de 350m de D+.

   Ce parcours était plus costaud que celui de Mardi. Je le savais compte-tenu du secteur que j’avais choisi.

   Je passe sous la nationale puis après une nouvelle côte je vais descendre vers le Moulin de la Chaussée. J’avais évoqué il y a qques temps sa rénovation, en voici qques illustrations : vannes motorisées, passerelle, lavoir, appentis. l’endroit est un peu plus sympa.



   Je suis sur les arrières de la Chaussée s/ Marne puis retour dans les champs. Je prends le chemin qui longe par le dessus le bois des Malandaux, grosse descente à gauche du bois (plus de 57km/h), puis je finirai mon parcours par les bosses entre le pont sous la nationale à Omey et celui au-dessus à Pogny.

   Si le compteur était régulièrement en-dessous de 10 km/h dans les côtes (avec des pourcentages qui dépassaient les 8% voire parfois 10%), je me suis bien lâché sur certaines descentes (sauf celles trop grèvées où je devais rester prudent), avec de belles pointes de vitesses (de 45 à 57 km/h).

  Les prochains jours sont annoncés ensoleillés et chauds et devraient me permettre de continuer de rouler en attendant les vacances qui se rapprochent. Yes !

-----------


RV(tt) - le 3 juillet 2020

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire