bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 16 juillet 2020

Sortie longue jusqu'à la ferme de la Malassise

  Triste temps ce Jeudi 16 juillet !!! Le ciel est resté couvert toute la journée, avec un peu de vent d’Ouest et des températures qui ne correspondaient pas avec la date du jour.


  Ça ne m’a pas empêché d’aller rouler sachant que le temps est resté sec. Pendant ma sortie, Christelle est partie faire 11km de marche de son côté.


  Je vais partir sur un cap NE durant un peu plus de la moitié de mon parcours (vent plutôt dans le dos). Au-delà de la commune du Fresne, j’étais sur des chemins sur lesquels je roulais pour la première fois. 

  Et je découvrais aussi la campagne environnante. Avant que je ne change de direction, je voyais au loin les éoliennes aux portes de l’Argonne et le silo de Noirlieu. 

  Je débusquerai deux chevreuils dans champ de blé, obligés de bondir haut pour avancer ! Les travaux des champs continuent et vues les cultures encore sur pied, les moissons ne sont pas encore tout à fait terminées ! J'arrivais dans un secteur un peu plus boisé et vallonné avec aussi des hangars agricoles isolés dans la campagne.


 

  Je contourne Moivre, puis au bout d’une trentaine de kms et 1h45 de sortie, je suis arrivé à mon objectif du jour, à savoir la ferme de la Malassise. J’y suis déjà venu les années passées mais pas de la même façon qu’aujourd’hui (elle se situe au carrefour de quatre chemins). 



   Ce parcours sera parsemé de nombreuses montées et qques descentes parfois rapides.


 Je vais revenir avec plus souvent le vent de face par les hauteurs au-dessus de la vallée de la Moivre : St Jean, Dampierre, Francheville. Je rentrerai par les bois de la Moivre.


  Malgré une météo un peu tristounette, j’aurai fait un circuit bien sympa sur une distance qui me permet d’aller chercher des secteurs loin de mon village et de découvrir de nouveaux paysages.

--------

RV(tt) - le 16 juillet 2020

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire