bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 4 octobre 2022

Avec Christelle : Bassu et la fontaine Vignaret : sursaut estival !

    En ce 4 octobre, l’été était presque de retour. Je dis presque car les températures n’étaient pas celles d’un mois d’été mais quand même vraiment agréables. Il ne fallait pas passer à côté de cette occasion pour rouler. Peu de vent, un ciel tout bleu et tenue légère : cuissard court et maillot été !



    Nous partons vers les Mothées puis direction le secteur de St Jean s/ Moivre. Un nouveau chantier d’éoliennes vient de démarrer sur les hauteurs de St Jean. 2 machines viendront compléter celles déjà en production.


    Nous changeons de cap pour passer d’abord le parc éolien des 4 Chemins, puis la ferme du même nom, avant d’arriver au hameau de Bronne.

    Nous quittons Bronne pour monter vers les éoliennes de Vanault le Châtel puis celles de Lisse. Nous allons alors descendre vers Bassu par le chemin de la Grande Vallée. C’est dans ce secteur que les arbres avaient leurs plus belles couleurs liées à la saison.

    Nous arrivons alors à Bassu par les vignes avant que j’aille montrer à Christelle le lavoir de la Fontaine Vignaret.
















    Nous revenons partiellement sur nos pas pour traverser Bassu et voir le lavoir situé dans le village. 


    Nous le quittons en empruntant un bout de la route qui mène à St Lumier en Champagne. Puis direction le vignoble de Bassuet. 



    En prenant un peu de hauteur dans les vignes, nous avons une vue panoramique sur la campagne environnante. Et avec un ciel aussi bleu, la campagne marnaise était bien jolie !!



    Nous continuerons à rouler au milieu des vignes pour arriver sur St Lumier en Champagne. Ensuite nous rentrerons vers notre village d’abord par le GR14, puis une fois à la Chaussée s/ Marne par la V52 (la véloroute toute neuve qui longe le canal). Sur le secteur d’Omey, Christelle fera une pause pour ….ramasser des noix.

    Nous retiendrons de cette sortie les conditions météo exceptionnelles pour un 4 octobre qui lui a donné un petit air d’été dont nous avons vraiment bien profité.

---------


RV(tt) - le 04/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire