bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 22 octobre 2022

Sortie avec Stéphane et une météo super agréable

    Encore une belle journée d’Octobre : Bonnes T°, un peu de vent de Sud/Sud-Est et beaucoup de soleil.


    Sortie VTT avec Stéphane pour en profiter. Je le rejoins à Omey, nous suivrons d’abord le canal jusqu’au-delà de la Chaussée, puis nous allons récupérer le GR14, en passant par Aulnay, St Amand et St Lumier.


    Nous y resterons un bon moment. C’est au-dessus de Vitry en Perthois qu’on changera de direction, en contrebas des vignes et ça nous ménera à Couvrot.



    Stéphane voulait jeter un œil au Pumptrack crée juste à côté du stade. Un circuit qui doit demander pas mal d’entraînement avant de l’utiliser pleinement. On testera ce circuit, tranquillement, avant de revenir vers notre point de départ.



    Ça va se faire par la V52, le long du canal jusqu’à la ferme de la Bayarne. L’accès y était fermé la semaine dernière pour cause de chasse, c’était ouvert cet après-midi. On grimpe un peu, je trouve le chemin qui doit nous ramener sur Soulanges sur mon GPS. Mais à priori ma carte n’est plus à jour car le chemin finit rapidement en cul de sac. Pas de bol ! De cet endroit, on apercevait la cimenterie de Couvrot.

    On redescend puis on retourne sur la V52. Je laisse ensuite Stéphane devant chez lui et je me fais un petit bonus avec les deux côtes le long de la RN44 puis au pont de Pogny je bifurque sur ma droite et enfin je prendrai le chemin qui descend vers la pisciculture. Après un tour réduit dans le village, j’arrive à la maison.


    Il fait toujours aussi bon. On pourrait presque avoir trop chaud, mais on ne va pas se plaindre. Même s’il a bien plu ces dernières heures, les chemins étaient assez propres. Le VTT n’a pas vraiment été sali.

------


RV(tt) - le 21/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire