bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 8 octobre 2022

Sortie jusqu'aux sources de la Vesle

    Si je n’en profite pas maintenant, je ne sais pas ensuite quand je pourrai le faire. Le temps est toujours de la partie pour l’instant, avec encore un impression d'été même si c'est plutôt l'été indien, mais je prends quand même ! Après 15 sorties en septembre et déjà 3 pour octobre, je suis en train de faire une super 2e partie de saison VTT : 28 sorties depuis que j’ai arrêté de travailler. C’est vrai que j’ai du bol avec la météo !


    Encore ce Vendredi après-midi. Même s’il a fait moins chaud que les jours passés, j’ai pu quand même rouler en tenue légère. Ciel ensoleillé, un peu voilé en 2e partie de ma sortie, peu de vent (rien à voir avec mon longue sortie de Mercredi). Au moins je n’ai pas souffert des jambes.


    Je suis parti vers les Mothées et en passant non loin de l’usine de déshy de Francheville, j’ai pu voir qu’effectivement, il n’y avait pas de vent, car la fumée des cheminées montait droite.


    Je traverse un petit bout de Marson puis j’arriverai au-dessus du bois du Puits de la Madeleine.


    Dans les champs, je rencontrerai de nombreux tracteurs. Dans le sillage d’un qui semait, une nuée de vanneaux huppés allait picorer.



    J’arriverai ensuite à Somme-Vesle, puis le long des bois des sources de la Vesle. Un léger détour dans le bois pour constater que, si près de la source, la rivière est à sec.




    Je quitte ce secteur de bois pour m’approcher du lycée agricole de Somme-Vesle et du carrefour de la Grande Romaine (voie romaine Reims/Bar le Duc - route Châlons/Verdun).


    Je vais revenir vers Courtisols, et là, c’était l’arrachage des betteraves qui avait lieu dans un champ.


    Je vais ensuite longer par les arrières du village, Courtisols sur 7 kms (c’est le plus long village de France) et au début de cette partie je vais faire la conversation avec 2 jolis chevaux.


    Puis je vais repartir dans les champs jusqu’au bois des Terre Notre Dame avant d’arriver à proximité de la carrière Omya de St Germain. Mon village n’était plus très loin. 2 tracteurs faisaient des balles de chanvre.


    Les températures avaient bien baissé sur les derniers kms. Tout juste 15°. Mais l’ambiance automnale dans la campagne aujourd’hui était encore bien agréable. Ce temps permet même de continuer de manger le midi sur la terrasse de la maison.

-------


RV(tt) - le 08/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire