bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 8 octobre 2022

Avec Stpéhane : petit tour de motivation

    Ce samedi, Stéphane est venu rouler avec moi. Un peu difficile pour le motiver car, il n’a pas fait beaucoup de VTT cette année. Nous allions donc faire un parcours tranquille en limitant le dénivelé. Cette sortie nous permettra d’en profiter à deux, histoire aussi de discuter tout au long de l’après-midi. Ce fut donc une sortie sympa qui m’a changé de toutes mes longues sorties solo.


    Le beau temps était encore de la partie (soleil et ciel bleu, et un peu de vent de Nord) cependant, il faisait un poil plus frais. Même si j’étais en tenue légère, j’avais quand même prévu des manchettes non doublées. Je les apprécierai lors des zones ombragées (13° parfois le long du canal).


    Je récupère Stéphane à Omey. Nous resterons sur la V52 le long du canal jusqu’à Ablancourt. Montée au château d’eau avant d’arriver vers la RN44 et la suivre jusqu’au niveau de l’entrée de la cimenterie Calcia.


    Nous rejoindrons Gravelines par les chemins au-dessus de la cimenterie avant d’arriver en bas des vignes. Nous allons croiser plein de promeneurs. En effet, Couvrot organisait un après-midi rando, trail dans le coin. Il y avait du monde au stade du village.


  Stéphane voulait me montrer le pump-track situé dans le périmètre du stade, mais impossible d’accès à cause de la manifestation sportive. On verra pour une prochaine fois.

    Nous quittons Couvrot par le canal, en passant près du barrage. Nous y resterons jusqu’à la ferme de la Bayarne. 

    On voulait rejoindre le haut de Soulanges en partant de cet endroit mais l’accès était fermé pour cause de chasse. A la place, nous irons jeter un œil juste à côté à l’ancienne carrière située entre Couvrot et Soulanges. 



    Nous reviendrons sur la V52, puis à Soulanges, on prendra le GR14 jusqu’à St Martin aux Champs, puis la passerelle sur la Guenelle. Un petit détour à l’autre passerelle un peu en amont. Nous ferons la connaissance d’un équidé qui, pas farouche, s’est approché de nous.


    Nous reviendrons par Cheppes, puis le stade, avant de découvrir les travaux du prolongement de la piste cyclable qui va relier en totalité Vitry la Ville à Pogny. Ça avance bien, la passerelle reste encore à poser pour assurer la continuité du tracé.


    Je quitterai Stéphane au pont du canal. J’espère que cette sortie l’aura remotivé et qu’on aura d’autres occasions d'en refaire ensemble.

---------


RV(tt) - le 08/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire