bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 11 octobre 2022

Mon plus long parcours vers l'aĂ©roport de Vatry 😎👌

    Je voulais passer le cap des 80 kms sur une sortie avant la fin de ma saison 2022. Eh bien depuis ce mardi 11 octobre, c’est fait ! MA plus longue sortie !!

    Le temps du jour m’aura permis de faire ce long parcours. Si le ciel Ă©tait un peu couvert sur un bon tiers de cette sortie, ensuite, le ciel va doucement se dĂ©gager et laisser la place Ă  un beau ciel bleu et un soleil bien prĂ©sent. Le petit vent d’Est me gĂȘnera moins que certains chemins en grĂšve ! Mais le fond de l’air Ă©tait parfois frais et encore aujourd’hui j’ai apprĂ©ciĂ© la veste manches longues.


    Mon parcours allait m’amener jusqu’Ă  l’aĂ©roport de Vatry. J’allais donc pousser encore bien loin de la maison et rouler sur des chemins totalement nouveaux.



    Je pars par les pĂątures en direction de Togny aux Boeufs puis la Voie Romaine, la vallĂ©e de la Coole Ă  Coupetz, Quasiment sur tout le parcours, les champs de moutarde embaumaient l’air. L’autre odeur sur cette sortie Ă©tait celle des betteraves fraĂźchement arrachĂ©es et dĂ©posĂ©es le long de certains chemins.


    AprĂšs Coupetz, j’ai traversĂ© une premiĂšre fois l’A26, puis le village de Bussy-LettrĂ©e, la voie ferrĂ©e ChĂąlons-Troyes ainsi que la route ChĂąlons/Troyes, 


    Je me suis ensuite peu Ă  peu rapprochĂ© de l’aĂ©roport de Vatry. Mais la tour de contrĂŽle ne grossissait pas vite, sachant qu’en plus j’ai fait un dĂ©tour du cĂŽtĂ© de LenharrĂ©e.

    



    J’arrive enfin en bout de piste, puis je vais longer le pĂ©rimĂštre de l’aĂ©roport pendant 4-5 kms. J’en profiterai pour faire qques photos sur place.




    Une fois quittĂ© le secteur de Vatry, je passerai juste Ă  cĂŽtĂ© d’un puits de pĂ©trole qui pompe toujours le pĂ©trole du sous-sol marnais. En activitĂ© depuis les annĂ©es 90.


    Je ferai ma pause goĂ»ter sur le pont de l’autoroute avant de revenir vers mon village. Je m’arrĂȘterai Ă  Dommartin-LettrĂ©e pour remettre un peu d’eau dans une de mes gourdes. Je boirais plus de 1,5 litres quand mĂȘme (peut-ĂȘtre Ă  cause du vent). 



    Entre ce village et la vallĂ©e de la Coole, de nombreux chemins Ă©taient recouverts d’une grĂšve de petit calibre mais qui casse le rendement au roulage. J’avais hĂąte de revenir sur des chemins en herbe.


    Je passe la vallĂ©e de la Coole Ă  Fontaine s/ Coole, puis je pousserai jusqu’Ă  Vitry la Ville. Je finirai mon parcours par la piste cyclable puis le stade et un petit tour dans le village.


    J’espĂšre faire encore un ou deux parcours de plus de 70 kms si le temps reste comme en ce moment. Ensuite, on passera Ă  l’heure d’hiver et si je peux continuer de rouler, je rĂ©duirai les distances.

--------


RV(tt) - le 11/10/2022

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire