bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

mardi 11 octobre 2022

Mon plus long parcours vers l'aéroport de Vatry 😎👌

    Je voulais passer le cap des 80 kms sur une sortie avant la fin de ma saison 2022. Eh bien depuis ce mardi 11 octobre, c’est fait ! MA plus longue sortie !!

    Le temps du jour m’aura permis de faire ce long parcours. Si le ciel était un peu couvert sur un bon tiers de cette sortie, ensuite, le ciel va doucement se dégager et laisser la place à un beau ciel bleu et un soleil bien présent. Le petit vent d’Est me gênera moins que certains chemins en grève ! Mais le fond de l’air était parfois frais et encore aujourd’hui j’ai apprécié la veste manches longues.


    Mon parcours allait m’amener jusqu’à l’aéroport de Vatry. J’allais donc pousser encore bien loin de la maison et rouler sur des chemins totalement nouveaux.



    Je pars par les pâtures en direction de Togny aux Boeufs puis la Voie Romaine, la vallée de la Coole à Coupetz, Quasiment sur tout le parcours, les champs de moutarde embaumaient l’air. L’autre odeur sur cette sortie était celle des betteraves fraîchement arrachées et déposées le long de certains chemins.


    Après Coupetz, j’ai traversé une première fois l’A26, puis le village de Bussy-Lettrée, la voie ferrée Châlons-Troyes ainsi que la route Châlons/Troyes, 


    Je me suis ensuite peu à peu rapproché de l’aéroport de Vatry. Mais la tour de contrôle ne grossissait pas vite, sachant qu’en plus j’ai fait un détour du côté de Lenharrée.

    



    J’arrive enfin en bout de piste, puis je vais longer le périmètre de l’aéroport pendant 4-5 kms. J’en profiterai pour faire qques photos sur place.




    Une fois quitté le secteur de Vatry, je passerai juste à côté d’un puits de pétrole qui pompe toujours le pétrole du sous-sol marnais. En activité depuis les années 90.


    Je ferai ma pause goûter sur le pont de l’autoroute avant de revenir vers mon village. Je m’arrêterai à Dommartin-Lettrée pour remettre un peu d’eau dans une de mes gourdes. Je boirais plus de 1,5 litres quand même (peut-être à cause du vent). 



    Entre ce village et la vallée de la Coole, de nombreux chemins étaient recouverts d’une grève de petit calibre mais qui casse le rendement au roulage. J’avais hâte de revenir sur des chemins en herbe.


    Je passe la vallée de la Coole à Fontaine s/ Coole, puis je pousserai jusqu’à Vitry la Ville. Je finirai mon parcours par la piste cyclable puis le stade et un petit tour dans le village.


    J’espère faire encore un ou deux parcours de plus de 70 kms si le temps reste comme en ce moment. Ensuite, on passera à l’heure d’hiver et si je peux continuer de rouler, je réduirai les distances.

--------


RV(tt) - le 11/10/2022

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire