bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 9 octobre 2022

VTT avec Christelle : quasi identique à mon parcours de Vendredi (sources de la Vesle)

    Le soleil était là, les températures n’étaient pas mal non plus mais ce dimanche, avec un petit vent d’Est, nous avons préféré nous couvrir un peu pour faire notre sortie. Et on ne regrettera pas d’avoir mis les manches longues car face au vent ou en lisière de bois, on sentait la fraîcheur. C’est vrai que le mois d’Octobre avance et qu’on peut continuer de profiter de ces beaux jours tardifs mais en adaptant les tenues.


    J’ai refait en grande partie mon parcours de Vendredi prévu initialement avec Christelle. Mais un empêchement pro de dernière minute avait fait qu’elle avait dû renoncer à m’accompagner. A part surtout les derniers kms, le reste était un copier/coller de ma sortie solo.

    On passera donc par Marson, puis la campagne en direction de Somme-Vesle. Nous avons entendu qques coups de fusils et vu qques chasseurs dans les champs (ça changeait des tracteurs ! ).


  On arrivera sur les arrières de Somme-Vesle. Une maison est équipée de drôles de panneaux photovoltaïques. Je n’avais pas encore pensé à en faire une photo. C’est corrigé !!

    Puis je vais donc amener Christelle au bois où la Vesle prend sa source. Nous y ferons une petite pause pour découvrir une partie de l’endroit. Dommage que la rivière soit à sec, sinon, le lieu doit être bien agréable.



    Après Somme-Vesle, nous arriverons à Courtisols. J’ai retrouvé mes chevaux de Vendredi. Mais Christelle s’est plus intéressée au noyer juste en face pour en ramasser qques-unes. On refera un autre arrêt "noix" qques kms plus loin.


    Nous quitterons Courtisols pour retrouver les bois des Terre Notre-Dame avant de revenir sur Pogny par la carrière de St Germain, puis la route qui longe la RN44 côté gauche puis côté droit à Vésigneul.


    En rentrant à la maison, on sentait que l’après-midi était bien avancé car les T° avaient bien baissé et avec le vent de face pour finir notre parcours, la fraîcheur commençait à bien s’installer. 


    Belle sortie dixit Christelle qui a doublement profité de ce circuit : les bois de la Vesle et … des noix (plein les poches) !!

----------


RV(tt) - le 09/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire