bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 12 octobre 2022

Avec Christelle : tour en plaine au-dessus de la vallée de la Coole

    Côté ciel, les jours se suivent et se ressemblent. Encore une belle journée d’Automne en ce 11 octobre. Douceur, soleil et ciel quasiment tout bleu (léger voile parfois). Aucune éolienne ne tournait, donc conditions idéales. J’ai, cependant, roulé en gilet et manchettes.


    Nous partons vers Cheppes la Prairie puis nous allons rejoindre la vallée de la Coole. Nous la suivrons jusqu’à Coole. 

    Nous retournerons dans les champs. Beaucoup de tracteurs au boulot, souvent dans la poussière. 


    Je souhaitais faire découvrir à Christelle le tumulus dit "de la tombe d’Attila". Ce tumulus mérovingien était destiné à émettre des signaux pour les populations gauloises environnantes, en temps de guerre. Un petit sentier fait le tour du tumulus et un permet de grimper en haut. Et ça grimpe sec !



    Nous quittons l’endroit et nous resterons au milieu de la plaine marnaise, avec la vallée de la Coole non loin sur notre droite. Nous la traverserons à la hauteur de Cernon. En cours de route, on a pu assister à l’arrachage des pommes de terre, chez nous, elles servent essentiellement à faire de la fécule. Une fois la machine passée, le sol est nickel !

    Nous reviendrons vers la maison par Togny aux Boeufs puis les pâtures jusqu’aux bords de la Marne. 

    Bon petit tour partagé avec ma chérie pour profiter de ce bel après-midi !

-------

RV(tt) - le 11/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire