bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 20 octobre 2022

Avec Christelle : l'Epine - Melette (avec une pause noix ! ) - Châlons - retour V52

    Mardi, je ne suis pas sorti et bien sûr, il n’y avait pas de vent, mais le temps était moyen. Ce mercredi après-midi, il faisait assez beau, mais il y avait un bon vent d’Est. Dès que les chemins étaient orientés dans cette direction, on savait qu’il était là, il fallait pédaler un peu plus fort. 


    Sinon, encore une journée bien douce et ensoleillée, qui n’était pas en rapport avec la date du jour.


    On passera tout d’abord par Longevas, puis nous arriverons sur l’Epine. Nous allons ensuite nous approcher des bois de la Vesle. La rivière reste à sec et ce ne sont pas les qques pluies de ces derniers jours qui vont changer qque chose.



    Nous verrons plusieurs groupes de chevreuils et même un faisan pas trop farouche peu après l’Epine.


    Une fois le long des bois de la Vesle, Christelle va faire un break. Bah oui, on a trouvé des noyers ! Et il y avait de quoi faire. Il y avait plein de noix au sol. On va remplir les poches des maillots, une récolte de plus de 100 noix. Le maillot de Christelle faisait un peu réserve d’écureuil.



   Après avoir dépassé le hameau de Melette et traversé la route de Suippes, nous passerons à côté d’un stockage d’hydrocarbures. 


    Tous ces chemins ne m’étaient pas inconnus, car depuis l’Epine et jusqu’aux abords de Châlons, j’avais l’habitude de les faire mais dans l’autre sens lors de mes "retours travail".


    Ensuite, nous allons nous approcher puis contourner la tour radio que l’on voit depuis la route de Reims.



    Nous arriverons sur Châlons par le complexe agricole et nous n'étions pas loin de la ferme de la Folie.


    Nous ferons ensuite un peu de ville par la place Valmy, pour arriver au Jard à Châlons. Et à partir de la passerelle sur le Mau, nous suivrons les bords de Marne jusqu’à l’ancien pont coupé. 


    Comme l’accès aux chemins en rive droite de Marne est semble t-il bouché, nous en avons pris d’autres, du côté des champs captants (qui servent à l’alimentation en eau de Châlons) , si jusque là, la plupart des chemins étaient plutôt propres, on va tomber sur un secteur TRES gras. Je vais charger mes pneus très vite et me retrouver avec des pneus de tracteur. Rendement zéro. Y’a fallu forcer sur le pédalage et dans ce secteur, on avait en plus, le vent de face, ce qui n’a rien arrangé. J’avais hâte qu’on retrouve la V52, le long du canal à partir de Sarry pour soulager mes efforts.


    On restera sur la V52 jusqu’à la maison. Encore un circuit bien agréable (si ce n’était le vent) avec une belle météo et partagé à deux. Christelle était une nouvelle fois contente d’être tombée sur un "gisement de noix" qui lui fera qques soirées devant la télé !!

--------

RV(tt) - le 20/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire