bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 17 octobre 2022

Grand parcours jusqu'à St Jean devant Possesse, avec une douceur automnale

    Après une 2e partie de semaine dernière pas terrible et certains jours occupés, j’ai profité qu’il faisait assez bon ce lundi après-midi pour faire un grand parcours. Pour découvrir de nouveaux lieux (encore).


    Des T° qui ne correspondaient pas à la date de ce 17 octobre, très douces (jusqu'à plus de 24°), du soleil jusqu’à St Jean devant Possesse , ensuite ça va sérieusement se couvrir. Plus de soleil !! Et le vent de SW que j’aurai de face dès que je prendrai ce cap se fera bien sentir, surtout qu’en plus il changera de direction avant mon retour en passant à l’Ouest.


    Je pars vers les Mothées, je traverse le massif pour ensuite rester sur les hauteurs de la vallée de la Moivre. Je vais pousser jusque du côté du Fresne dont on remarque les deux silos.



    Je coupe alors la route qui va vers l’Argonne pour arriver au milieu de la ferme de la Saux, isolée au milieu de la campagne.




    Un peu partout autour de moi, la nature a bien changé de couleur et en plus beaucoup de feuilles jonchent le sol. L’automne est bien installée.

    Je vais aller sur Bussy le Repos, mais un peu avant le village, je vais aller jeter un œil à une ancienne carrière un peu sur le côté de mon parcours. L’occasion aussi de continuer à profiter des couleurs de l’Automne. 



    Je traverse ce village, je roule un peu sur le goudron avant de reprendre les chemins qui vont me mener à St Jean devant Possesse.


    A plusieurs reprises, je ferai la rencontre de chevreuils. Dommage que je n’avais pas mon matériel qui va bien pour les shooter !! J’ai quand même fait une photo, et ensuite, j’ai profité du moment à les regarder courir dans un champ.

    Je vais avoir droit à un petit plantage dans mon guidage, en prenant un chemin en herbe. Au bout de 100m, plus de chemin, juste un champ cultivé. Je ferai donc un détour pour arriver à St Jean devant Possesse.





    Après ce village, je vais me diriger vers Vanault les Dames. Je traverse la commune, et j’irai chercher de petits chemins situés en contrebas du village, puis j’irai vers les zones de vignobles du Perthois, en commençant par celui de Val de Vière, puis Bassu, Bassuet et j’irai comme ça jusqu’à celui de St Lumier en Champagne.





    Ensuite, je vais revenir vers chez moi par le GR14 et à la Chaussée s/Marne, j’irai sur le haut du bois des Malandaux avant de descendre vers le pont d’Omey.

    Je rentrerai à la maison le long du canal par la V52. Dommage que le soleil fera défaut en cours de route car il aura fait très doux sur ce parcours (j’ai pu remettre les manches courtes) . 



    Encore cette fois-ci, j’ai découvert de nouveaux chemins, passé dans un nouveau village. Et vu tous les secteurs que j’ai arpenté cette saison, ça va devenir compliqué d’innover !

---------


RV(tt) - le 17/10/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire