bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 24 octobre 2022

Avec Christelle : Partis sous un beau soleil et gros orage sur le retour. Rentrés trempés !

    Ce Dimanche fut partiellement ensoleillé. Une sortie qui sera agréable, du moins jusqu’au km 25, mais ensuite le ciel se couvrira et ça tournera à l’orage vers le km 40. On rentrera  complètement trempés.


    On décolle, Christelle et moi, en prenant le GR14 depuis la maison et on le suivra jusqu’au pied du Mont de Fourche.


    Nous allons juste après partir sur notre gauche pour dominer la vallée de la Bruxenelle, de la Saulx et de la Chée. Le soleil est toujours présent, il fait bon. On profite ! On a entendu pas mal de coups de fusils et vu plusieurs groupes de chasseurs. Par contre, pas de gibier. Il a dû rester abrité !



    Descente vers Merlaut pour rejoindre Plichancourt. Pas de bol, à la sortie de Merlaut, la route est barrée. Le pont sur la Chée est en plein travaux et il y en a pour un moment (réouverture début Avril 2023 ! ). Le temps a bien changé en peu de temps.



    Nous allons alors faire un peu de route. Nous faisons demi-tour, puis traversons Outrepont avant de prendre la direction de Ponthion. 


    Et à partir de là, nous suivrons le canal par le chemin de halage. Il n’est pas très roulant et quasiment tout le temps recouvert d’une épaisse couche de feuilles. Cette partie du parcours sera ponctuée par qques écluses, comme celle d’Adécourt, Brusson ou Vitry en Perthois mais aussi le pont canal sur la Bruxenelle.



    Nous arriverons ensuite à Vitry le François. Le temps est de plus en plus chargé, on entend l’orage gronder au loin. Pas bon !!


    Nous prendrons les premières au pont-canal de la Saulx, puis la pluie va redoubler à partir de là jusqu’au-delà de Couvrot. L’orage est au-dessus de nous, En 10mn, nous serons trempés.


    Puis la pluie se calmera au niveau de la ferme de la Bayarne, mais la V52 est bien mouillée et donc on ne pourra pas sécher. Le retour se fera quasiment d’une seule traite jusqu’à la maison à bonne allure. On avait hâte de rentrer pour nous changer après une bonne douche.


    Dommage que cette sortie se soit passée ainsi car toute la première partie jusqu’à Merlaut fut bien agréable entre le soleil qui nous chauffait la peau et le ciel plutôt clair.   

 Heureusement pour nous, quand l’orage est arrivé, les températures sont restées correctes et malgré la pluie, n’auront pas eu le temps de trop redescendre.

PS : et mon blog qui fête ses 10 ans  aujourd'hui !!!

------------


RV(tt) - le 24/10/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire