bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 19 avril 2023

63 ans (depuis Lundi) = 63 kms !! 😋😊

    Alors que la mĂ©tĂ©o annonçait cette journĂ©e de mercredi comme la plus belle de la semaine, j’ai vite dĂ©chantĂ© au bout de qques kms de ma sortie. En effet, comme hier, belle matinĂ©e avec ciel bleu et soleil et belles tempĂ©ratures, mais cet aprĂšs-midi, c’Ă©tait aussi comme hier : couvert (je ne verrai quasiment pas le soleil), trĂšs venteux, plutĂŽt doux, mais pas plus chaud que ça. Optimiste, je suis parti en maillot manches courtes. J’aurai pu prĂ©voir des manchettes quand mĂȘme. Mais dans l’ensemble, la tempĂ©rature Ă©tait supportable. Par contre, le vent Ă©tait encore bien costaud, toujours Ă  l’Est. 

    Petite consolation, l’orientation de mon parcours a fait que je subirai moins souvent ce vent de face qu’hier.

    Je suis parti en direction de Longevas, puis je m’approcherai peu Ă  peu de ChĂąlons. Je laisserai la ville sur ma gauche pour arriver au bout des bois de Fontenay, avant de traverser la route de Verdun/Metz.





    Je vais passer au pied de l’antenne radio route de Melette, avant de prendre le cap de la commune de St Etienne au Temple. 




    Je vais la traverser partiellement avec un petit arrĂȘt sur un pont sous lequel coule (claire et avec un bon dĂ©bit) la Vesle.


    Je sors du village pour arriver Ă  proximitĂ© du pĂ©age de St Etienne au Temple sur l’A4, autoroute que je suivrai sur 2 bons kms.


    Je quitte l’autoroute, pour partir vers le Sud. Je longerai un des rares bois dans le coin oĂč je verrai un beau renard sur le chemin sur lequel je roulais.


    J’arrive ensuite Ă  Courtisols sans passer par l’Epine pas loin. LĂ  aussi, la Vesle y coule. L’an dernier, je l’ai connue un bon moment Ă  sec.


    Je retourne dans les champs avant de traverser les bois des Terres Notre Dame. Peu aprĂšs, je ferai la course avec un chevreuil. Il courait dans un champ sur ma droite, sur un axe parallĂšle au mien avant de me couper la route Ă  pas plus de 10m. J’ai eu le temps de bien le voir.

    Je voyais rĂ©guliĂšrement des liĂšvres soit dans les champs soit sur les chemins, reconnaissables Ă  leurs grandes oreilles Ă  moitiĂ© noires. J’ai vu aussi qques hirondelles (enfin). Des agriculteurs travaillaient leurs terres en retournant les sols avant de semer.

    Pour revenir vers chez moi, j’Ă©viterai Marson avant d’arriver Ă  l’usine de dĂ©shydratation de Francheville. Je passerai en bas du parc Ă©olien (agrandi) au pied des MothĂ©es. Puis je remonterai vers le chemin principal des MothĂ©es pour faire la fin de ma sortie. Sur ce circuit, j'aurai fait quand mĂȘme un peu de dĂ©nivelĂ©.


    Un parcours dont la distance Ă©tait en corrĂ©lation avec mon Ăąge. C’Ă©tait juste pour le clin d’oeil. J’ai fĂȘtĂ© mes 63 ans le 17 avril et j’ai profitĂ© de cette sortie pour rouler 63 kms (et 100m ! ).

----------


RV(tt) - le 19 avril 2023
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire