bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 27 avril 2023

Avec Christelle : jusqu'aux éoliennes des Perrières

    Comme je ne devais pas avoir ma dose, avec ma grande sortie d’hier, ce Jeudi après-midi, je me remettais en selle pour une sortie avec Christelle. Un parcours qui sera un copier/coller presque parfait de ma sortie de la semaine dernière au Mont Morêt, jusqu’à ce qu’on ait traversé la RN4. Le retour ressemblera aussi en grande partie à cette sortie, avec qques variantes.

    Si hier, le temps était plutôt pas mal, ce Jeudi, c’était encore mieux. Toujours pas de vent, le ciel bien ensoleillé, même si les nuages viendront faire un peu baisser les températures, températures qui vont passer les 20°. Tenue légère pour tous les deux pour ce parcours.

    Lorsque nous arriverons non loin du bois de la Pelle à Songy, je m’arrête car je vois des bois, 2 oreilles et un museau juste au-dessus des brins de céréales. Un chevreuil ! Je sors l’APN, il ne bouge toujours pas. Il a dû penser que je ne voyais pas ! Je fais 1m de plus et là, il va se lever pour s’enfuir dans un champ derrière nous. Situation assez rare dont nous avons profité. 



    Devant nous, on pouvait voir les éoliennes des Longues Roies. On a dû compter au moins 70 machines. Ensuite, on ne les comptera plus tant elles sont nombreuses dans ce secteur. Ça changeait de mes coins d’hier où il n’y en avait pas.


    Nous rejoignons ensuite Pringy, puis direction Maisons en Champagne.

    

    Nous traversons une partie du village avant de couper la RN4 pour repartir au milieu des champs et récupérer le parc éolien des Perrières.



    Nous passons au milieu des éoliennes pour arriver au niveau de la ferme de la Tomelle et de la forêt de Vauhalaise. Nous prendrons un chemin situé en contrebas de cette forêt avant de nous diriger vers Coole.


    Nous coupons de nouveau la RN4 pour naviguer encore aux milieu des éoliennes. Difficile de les éviter !



    Nous arriverons au Mont Crapaud que je vais descendre à bonne allure (comme la semaine dernière) et je ferai une pause ravit’eau au point d’eau agricole de Cheppes la Prairie. Je boirai 1,5 litres cet aprèm, comme quoi les températures étaient plus élevées.


    On arrivera à Vitry la Ville et nous prendrons la piste cyclable pour rentrer à la maison. J’aurai fait découvrir à Christelle de nouveaux chemins (moi aussi parfois) et on aura roulé avec un temps bien agréable. Une belle sortie partagée à deux !

--------


RV(tt) - le 26-04-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire