bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 18 avril 2023

Parcours avec Christelle et 25kms vent de face. Eprouvant !

    Une sortie encore marquée sous le signe du vent. Un vent d’Est assez costaud qui va nous obliger à appuyer fort sur les pédales durant environ 25 kms. En plus, il sifflait dans les oreilles, impression désagréable.


    Le ciel était au bleu ce matin, mais au fur et à mesure de notre parcours, il s’est bien couvert, avec même qques gouttes. Il faudra attendre près de 35 kms avant qu’on le voit de nouveau. Mais à peine rentrés, les nuages étaient revenus. A cause de ce vent, on n’avait pas la sensation qu’il faisait doux. Les températures ont bien du mal à grimper et le beau temps à s’installer.


    On est donc partis vers l’Est, avec le vent de face, pour nous dire que sur le retour on l’aurait dans le dos. Mais on savait qu’on allait le sentir un moment.

    Nous sommes passés au milieu des Mothées, puis nous remonterons la vallée de la Moivre jusqu’à Coupéville et par le silo du Fresne.


    Ensuite, une fois sortis de la vallée de la Moivre, nous serons encore plus exposés au vent. Ça durera jusqu’à la ferme de Frécul. Et c’est dans ce secteur qu’on aura droit à qques gouttes de pluie. Ce qui a expliqué le temps bien couvert.


    Peu après celle-ci, nous allons prendre un cap SW, avec le vent dans le dos. Après 25kms à se faire chauffer les jambes, nous allions enfin en profiter. On l’a tout de suite vu sur le compteur, bien souvent entre 25 et 30 km/h.


    Depuis le chemin, on voyait la ferme de la Saux dans le vallon. Ensuite, nous arriverons à la Motte Hériton.


    Après un peu de goudron sur la route de Vanault le Châtel, nous serons au milieu des éoliennes situées sur le territoire de cette commune. On voyait au loin des lieux où nous sommes passés récemment. Et le soleil faisait enfin son apparition.


    On laisse ce parc éolien pour arriver sur celui de St Amand. Toujours le vent dans le dos, on pouvait rouler en déroulé. Mais le chemin était recouvert de grève, mieux valait rester prudent.


    Ce ne sera pas le cas sur la dernière partie avant le village de St Amand. Je vais descendre comme une balle, avec une vitesse max à plus de 67 km/h.


    On traverse le village puis juste à l’entrée de Coulvagny, nous irons prendre le GR14 que nous suivrons jusqu’au moulin de la Chaussée s/ Marne. Passage sur les arrières de la commune, puis l’élevage avicole et la belle descente vers le pont d’Omey avant de récupérer le canal.


    Nous finirons cette sortie par la V52. Christelle, à cause du vent de face et aussi le dénivelé, aura quasiment vidé la batterie de son VAE. On était tous les deux un peu cassés au retour et bien contents de se poser, avec ce parcours bien éprouvant sur les 25 premiers kms.


---------


RV(tt) - le 18/04/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire