bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 11 avril 2023

Long parcours. Mon parcours bien loin au Sud !

    Occupé une bonne partie du reste de la semaine et pas sûr d’avoir un temps sans pluie, je suis sorti ce mardi après-midi. Et ce n’est pas encore aujourd’hui que j’ai pu rouler sous un beau soleil et de la chaleur. Je me suis rhabillé : corsaire, manchettes, gilet demi-saison. Soleil fugace (pas le jour pour faire le plein de vitamine D), vent de SW encore costaud (les éoliennes pouvaient bien produire ! ) et températures pas terribles. Mais heureusement, pas de pluie.



    Je suis parti très loin de chez moi. Je ne suis jamais descendu autant au Sud. Non seulement j’allais rouler sur de nombreux chemins que je ne connaissais pas mais en plus, j’ai découvert un nouvel environnement, différent de celui autour de chez moi.


    Je pars en direction de Cheppes la Prairie puis j’attaque le Mont Crapaud. J’irai ensuite récupérer la vallée de la Coole peu après Faux Vésigneul. Je la suivrais jusqu’à Coole.



    Je monterai ensuite vers la forêt de Vauhalaise. Sur ma droite, en contrebas, j’apercevais le village de Sompuis. 





    Je vais donc pousser au plus loin dans cette direction jusqu’au village du Meix Tiercelin par un chemin rural appelé la Voie Mineresse (entre Sompuis et Le Meix en passant par Humbauville). 


    J’entendais des coups de feu sur ma droite venant du camp de Mailly, tout proche. J’entre dans le village, en traverse une partie puis je mets cap au NE, avec enfin un vent arrière. Ça durera à peu près une douzaine de kms. 






    Je passe près de la ferme de la Certine puis du gros élevage porcin du même nom. Et peu après, je vais me faire une descente en mode TGV, le compteur approchera les 64 km/h !! Le revêtement du chemin agricole permettait de se lâcher. Je ne l’aurai pas fait partout car avec les bonnes averses de la nuit passée, de nombreux chemins faisaient un peu la tronche. Entre les chemins collants et les flaques d’eau, on rentrera sale mon VTT et moi. 




    Je croiserai le chemin par deux fois de chevrettes (nom de la femelle du chevreuil ! ) qui broutaient tranquillement le long de champs. Je prendrai aussi le temps de profiter des paysages au milieu desquels je roulais. Les lieux étaient bien agréables, mais dommage qu'il manquait le soleil !!


    Je vais entrer ensuite dans le village de Courdemanges. Puis j’enchaînerai Huiron, Glannes et Blacy. 




    Après un passage partiel dans Loisy, je retournerai dans les chemins sur les arrières de Drouilly, Pringy et Songy. 


    Je finirai plus calme par la route de Songy à Soulanges puis la V52 le long du canal pour rentrer à la maison. J'avais ma dose de côtes et de vent. 


    J’étais content de ce circuit qui m’aura permis de trouver des chemins nouveaux et d’avoir pu encore une fois repousser mes limites géographiques.
-----------

RV(tt) - le 10 avril 2023
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire