bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 7 septembre 2023

Jusqu'au croisement RN4/A26 + passage à l'aéroport de Vatry

    Pendant cette semaine de grosses chaleurs, il valait mieux que je fasse mes sorties le matin. Ce jeudi, ce fut encore le cas. Je suis parti très tôt, bien avant 8h. En plus, je partais pour un circuit long, alors c'était plus agréable de rouler à la fraîche. J'allais repousser encore un peu mes limites géographiques vers le Sud-Ouest, pour explorer de nouveaux endroits.


    Le temps était superbe. Ciel on ne peut plus bleu, vent léger d'Est et T° fraîches au départ avec seulement 13° sur les premiers kms, entre vallée de la Marne et de la Guenelle. Au moins, je n'aurai pas trop chaud. Il faudra attendre un bon 9h30 pour dépasser les 20° et hormis parfois à l'arrêt et en plein soleil, les T° ne dépasseront pas les 31°. Du coup, j'étais dans une plage très supportable.


    En vallée de Marne, par endroit il y avait un peu de brume mais dès que je vais la quitter au village de Cheppes la Prairie, plus de brume.


    Je passe le Mont Crapaud puis la vallée de la Coole. Je prends la direction de Soudé. Une fois le village derrière moi, je vais arriver à proximité de la RN4, côté droit tout d'abord, puis côté gauche.






    En changeant de côté, je vais me situer à l'aire de repos de Sommesous, avec la barrière de péage de l'A26. Cette aire sert pour l'autoroute mais aussi pour la route nationale. Il y a toujours un peu de monde : routiers et touristes.



    Je reste sur un chemin parallèle à l'autoroute jusqu'à ce que je récupère (sur à peine 1 km), la voie ferrée désaffectée qui s'en allait sur Vitry le François.



    J'arrive ensuite sur la partie zone industrielle de Sommesous, située au carrefour route de Troyes et route de Paris. Je fais une petite pause sous le pont de la RN4 où passe la voie de chemin de fer sur laquelle je n'ai jamais vu de train, que je couperai à la sortie de Sommesous !



    Je traverse partiellement la Commune puis je prends la direction d'Haussimont. Le chemin se situe le long des bois où coule la Sous (avec un tout petit filet d'eau).

    
 A une des sorties de ce village, les abords du ruisseau ont été aménagés et arborés. 


    Je continue un peu le long des bois du cours d'eau, puis je mets cap à l'Est pour m'approcher de l'aéroport de Vatry. Pas de départ ou arrivée au moment où j'étais sur place (trop tard et trop tôt). 




    Je quitte le périmètre de l'aéroport, par l'échangeur sur l'A26. Je la suivrai pendant qques kms. Dans ce coin, il y a qques puits de pétrole qui sont toujours en fonction.




    Je m'éloigne de l'Autoroute pour revenir vers la vallée de la Coole, par Coupetz puis la Voie Romaine avant de descendre vers Togny aux Boeufs. Je rentrerai à la maison par les pâtures, juste avant que sonne Midi au clocher.


    En étant parti tôt, contrairement à l'après-midi, étouffant, la matinée fut bonne. Le fait aussi d'aller explorer de nouveaux coins et de retourner vers l'aéroport de Vatry que je n'avais pas vu depuis un bon moment ont fait que ma sortie fut très plaisante !
----------
RV(tt) - le 07-09-2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire