bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 24 septembre 2023

Sortie "Noix" avec Christelle. Mais pas encore très mûres !

    Bel après-midi de début d’Automne, ce Dimanche. L’occasion de faire un parcours Christelle et moi. Parcours orienté "noix" et assez local. On a repéré au bord de nos chemins les noyers qui pourraient nous intéresser. Pour l’instant, elles sont loin d’être mûres, il va falloir patienter encore un peu, 1 voire peut-être 2 semaines. On en trouvera qques unes, ça va permettre de les goûter. Là où on est passés, on a vu que les arbres étaient bien fournis, ce sera donc encore une année à noix.

    Le temps était top. Doux, presque chaud à l’abri du vent, ciel tout bleu, pas un nuage et un vent de Sud/Sud-Est.


    Nous partons vers Togny aux Boeufs puis sur les hauteurs de Cheppes la Prairie. Nous ferons un arrêt dans le secteur du Mt Crapaud. C’est là qu’on  ramassera des noix pour mettre dans les poches des maillots !

    Nous arriverons ensuite dans le secteur de futur parc éolien de Songy. Un ensemble de 3 camions avec les pales est en instance d’être déchargé. C’est là, devant nous, qu’on verra 3 chevreuils.


    Nous pousserons jusqu’au dessus de Pringy. Durant ces kms, nous allons repérer plusieurs noyers. Nous y reviendrons dans pas longtemps pour les ramasser. Qques coups de vent et des T° plus basses et les enveloppes vont s’ouvrir !


    Après Pringy et la passerelle sur la Guenelle, nous rejoindrons par les champs, Soulanges, pour remonter jusqu’à la RN44 par le vallon de Bel-Air.


    Nous laissons la Nationale pour récupérer l’ancienne route de Vitry, puis la belle descente le long de la RN44, qui amène au Moulin de la Chaussée et nous resterons sur les chemins situés sur les arrières du village. Nous rentrerons sur Pogny par la V52, le long du canal. Depuis le haut du vallon de Bel-Air, nous avions le vent dans le dos et ça s’est bien ressenti dans les descentes et pour moi surtout sur la V52, avec les derniers kms avalés à bonne cadence.


    Si le beau temps se maintient, je vais continuer mes sorties en après-midi essentiellement (j’ai qques longs parcours qui sont prêts), car finies les matinées douces. Moins de 4° ce matin à 7h30, je passe mon tour !!

---------

RV(tt) - le 24-09-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire