bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 9 septembre 2023

Long parcours : parti à la fraîche, rentré limite trop chaud !!

    La chaleur est toujours présente et ça devrait durer jusqu'à lundi inclus. Ce samedi, je me suis donc levé et préparé pour me mettre en route assez tôt. Mais ce matin, il n'aura pas fait frais très longtemps. Je dépasserai les 20° au bout de 1h30 de parcours, ce fut rapide. Ca se stabilisera en cours de matinée mais les 30° seront dépassés avant que je ne rentre. Les zones boisées, ombragées furent bienvenues.

    Je suis encore parti pour un parcours assez long, l'occasion d'aller voir deux nouveaux villages : La Croix en Champagne et Auve. Le premier sera le point le plus éloigné de ma sortie.

    Encore une matinée ciel bleu, un peu d'air (les éoliennes ne tournaient pas) venant du Sud et des T° qui prolongent l'été.

    Je pars vers Marson. En vallée de la Moivre, il y a un peu de brume due à l'humidité nocturne. Le début du parcours se fera sur des chemins habituels de mes sorties dans ce périmètre.


    Une fois Somme-Vesle dépassé, puis la route de Bar le Duc, j'arrive sur la route de Verdun au lieu-dit du Neuf Bellay puis je vais rouler encore sur des chemins nouveaux (au total entre 15 et 20kms). Je passe sous l'autoroute A4, puis au-dessus de la LGV Est. Au loin, sur ma gauche, j'apercevais la déshy de luzerne et l'élevage de porcs à St Rémy s/ Bussy.


    Moi, je partais à droite, pour entrer dans la Croix en Champagne puis par un bout de goudron, après l'autoroute A4, je vais arriver à Auve et traverser une 2e fois, la route de Verdun. 



    J'entre dans la partie principale du village puis une fois sorti, je me retrouve au-dessus de la ligne du TGV où je ferai une petite pause. 



    Puis après le silo d'Herpont et la ferme d'Herponval sur ma gauche, je vais sur Poix.




    Je rejoins ensuite la vallée de la Moivre à St Jean s/ Moivre puis je reviendrai sur Pogny par l'arrière du massif des Mothées puis son côté Sud, la grande descente des Malandaux (à plus de 60km/h) et enfin à Omey la V52 par le canal. Et comme ces derniers jours, après-midi piscine !!


    Très long parcours (le 3e cette semaine) sur lequel, je n'aurai pas consommé trop de batterie (env 50%). Et j'ai l'explication. Depuis le Printemps, j'ai perdu plus de 10kg (imaginer un pack de 6 bouteilles de 1.5 litres) et donc moins de poids sur le VTT, c'est moins de sollicitation et de la batterie et de l'assistance (les jambes suivent mieux). Je vais certainement tenter un après-midi de chatouiller les 90 kms. J'ai intérêt à prévoir des points de ravitaillement en eau (ou partir avec le sac à dos) et de quoi me caler l'estomac.
---------
RV(tt) - le 09-09-2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire