bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 16 juillet 2024

Un sens du parcours pour gérer au mieux le vent

    Ces journées d'été sont compliquées cette année. Le temps qui n'arrive pas à se maintenir assez longtemps, des averses (comme hier après-midi et hier soir et ce matin) et aujourd'hui beaucoup de vent, ça commence à lasser. Et sur un air de Bruel, je pourrais chanter : "Marre de cet été là, marre de cet été".


    Un ciel nuageux avec quand même un peu de soleil, des T° en dessous des mois de Juillet habituels mais surtout un gros vent d'Ouest qui m'a fait tracer un parcours pour ne pas trop le subir (un peu quand même). 

    Je vais partir jusqu'à Courtisols avec essentiellement le vent dans le dos (à bonne allure), puis au-delà, avec un passage au-dessus de l'A4 (ça roulait bien ! ).


     Je vais arriver au niveau de la LGV Est que je longerai (par les deux côtés) au total sur une douzaine de kms dont une partie que je ne connaissais pas. Je verrai passer 5 TGV (dont du Ouigo et du InOui). Fallait faire vite pour les photos car ils allument !!!! Sur toute la partie VF, j'avais le vent de côté et les rafales étaient bien présentes. 

    Je quitte la ligne TGV près de Dampierre au Temple, puis après un passage par St Hilaire au Temple et un arrêt forcé au passage à niveau, à la sortie du village, je retrouverai la ligne du TGV Est.


    Je quitte ce secteur 2 kms plus loin pour arriver au carrefour A4/RN44 avant de descendre sur Juvigny. 


    Depuis la fin de la ligne TGV j'aurai le vent de face, parfois costaud. Même avec l'AE, ça tirait dans les jambes. J'avais hâte d'arriver à Juvigny où j'allais revenir à la maison par la V52, avec un vent atténué par le rideau d'arbres sur ma droite.

    Je vais suivre le canal en passant par Châlons et enfin, je rentrerai chez moi essentiellement en musculaire. 

    Même si j'ai bien senti le vent sur certaines parties, ça a fait du bien de faire tourner les jambes.



--------

RV(tt) - le 16/07/2024






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire