bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 19 juillet 2024

Moissons 2024

    Comme l’an dernier, j’ai proposé mes services à mon copain Eric pour les moissons : conduite d’un tracteur/benne. Pour 2 tâches : parfois remplissage de la benne sous la vis de la trémie de la moissonneuse mais surtout les rotations entre les champs avec la benne pleine et le silo (switch de tracteur avec son neveu), où j’allais vider dans les cellules de stockage.


    Le silo de Faux-Vésigneul vient d'être équipé d'un nouveau pont-bascule, plus pratique à utiliser que l'ancien. La pesée permet de connaître à chaque fois le poids de céréales livrées, indiqué sur le bon de distribution.

    J’ai commencé avec l’escourgeon puis le colza. Petites surfaces à faucher et petits rendements. Une moisson 2024 qui s'annonce pas terrible.






    Et après qques jours d’arrêt à cause de la pluie, reprise des travaux le 15 juillet (pour le blé), avec, quand même, une petite interruption d’une journée toujours à cause de la pluie. Il faut que les cultures sèchent et ne dépassent pas un seuil d’humidité pour être apportées au silo.


    J'ai vidé ma dernière benne vers 21h ce jeudi soir et j'aurai transporté 254 tonnes de blé auxquelles il faut ajouter 95 tonnes d'escourgeon et 60 de colza début Juillet.


    Et avec la préparation de notre départ imminent pour les vacances d’été, du coup, cette année, ma participation n’aura pas été aussi complète que l’an dernier. Mais j’aurai eu autant de plaisir à participer aux moissons 2024.

---


Hervé(tt) - le 19/07/2024



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire