bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 9 juillet 2024

Moissons (suite) et TDF 2024

Un compte-rendu en 2 parties.

    Commençons par Samedi 6 juillet avec les moissons. Après les 95 tonnes d'escourgeon amenées au silo, j'ai livré 60 tonnes de colza Vendredi et l'après-midi de Samedi. Avec les petites pluies un peu après le repas du midi, la récolte a commencé un peu plus tard. Le silo fermant à 19h (par manque de livraison), je n'aurai apporté qu'une seule benne. Mon copain agri aura livré le reste le Dimanche, je n'étais pas dispo cette journée. Ça fera l'objet de la 2e partie de ce compte-rendu. Peut-être fin de semaine (en fonction de la météo), on devrait attaquer le blé.

fauchage du colza
livraison au silo





















   Et donc Dimanche, direction Troyes, pour faire un tour sur le Tour (de France), Christelle et moi. Notre fille aînée participe à la distribution quotidienne de bananes pour la marque "Bananes de Guadeloupe et Martinique".

    On va la retrouver sur le parking où sont garées toutes les voitures de la Caravane Publicitaire, en train de distribuer ses bananes à tous les équipages. On a fait connaissance avec à peu près tout le monde, puisqu'elle connaît tout le monde et tout le monde la connaît. Se balader au milieu de cette caravane, on a pris ça comme un privilège. 


en pleine distribution !


animateur Krys de la Caravane

    L'ambiance était très sympathique et décontractée. On est même repartis avec des goodies. Nous retrouverons un peu plus tard notre fille pour une animation podium non loin du village départ. La marque qu'elle représentait, distribuait des cadeaux via un quizz. Si à l'emplacement de la caravane, il y avait peu de public, au village départ, il y avait déjà beaucoup de monde.


animation podium

distribution des cadeaux

    Une fois cette animation terminée, nous retournons au niveau du village départ car la Caravane Publicitaire commence son étape et distribue des Goodies. Nous en récupérerons qques uns. La Caravane passée, nous allons retrouver notre fille sur le grand boulevard qui entre dans Troyes. Elle distribue, avec son co-équipier, des bananes aux équipes cyclistes : voitures et bus. On verra passer quasiment toutes les équipes engagées. On reconnaîtra d'ailleurs Marc Madiot. 

    Là encore, notre fille était reconnue par la plupart des conducteurs (voitures et bus). Il faut dire qu'elle les voit tous les matins au moment du regroupement dans le paddock.



  










  Enfin, elle refera une distribution de bananes (pour finir le stock journalier) aux officiels (ceux qui ont un badge) mais aussi au public. Et nous aurons la chance de l'accompagner et de naviguer au milieu du paddock, d'apercevoir qques coureurs et de voir la préparation des vélos.

    Belle matinée dont nous nous souviendrons. On ne pouvait pas rater cette occasion plutôt unique.

-------

Hervé (tt) - le 9/07/2024







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire