dimanche 14 juillet 2024

Remise en selle pour Christelle

Après sa chute le 13 juin qui lui a valu 1 côte cassée et 2 fêlées, en y ajoutant une grosse contusion, Christelle se sentait à remonter en selle ce 14 juillet. Déjà hier pendant ma sortie, elle avait testé sa condition physique en faisant Pogny-Châlons par la V52, soit une bonne trentaine de kms. Ça s’était passé sans douleur. Donc, on a remis ça cet après-midi, mais en restant, comme hier, sur le goudron, elle ne voulait pas tenter le diable. On fera une bonne distance, vers Vitry le François et même un peu au-delà sur la V53 (canal Champagne-Bourgogne).

J'ai profité de cette sortie pour rôder ma transmission que j'ai changée ce matin : roulettes de dérailleur, cassette et chaîne. Rien à régler, tout est OK.

Le grand soleil de ce matin a disparu dans les nuages lorsque nous sommes partis de la maison. Le ciel est devenu très nuageux. Un peu de vent de SW et des T° proches de celles d’hier.

Nous suivons le canal jusqu’à Vitry le François mais au bout du bras Landy, mauvaise surprise, le portail au bout du parc est fermé par une chaine, impossible de poursuivre notre chemin, tout est bouclé. Il a fallu faire demi-tour pour reprendre la rive du canal jusqu’au pont à l’entrée de la ville. Nous retrouverons qques hectomètres plus loin, la trace que je prends habituellement pour récupérer la V53 par le port de plaisance.

On va continuer en direction de la Haute-Marne avec une pause à l’écluse de Luxémont puis nous quitterons la V53 au pont qui va nous amener à Luxémont-Villotte.

On reviendra vers le canal par la route à la hauteur du silo de Frignicourt. On retraversera de nouveau un bout de Vitry pour prendre le canal un peu avant la sortie de Vitry, puis le pont sur la Saulx.

Une dernière pause à Soulanges avant de rentrer à la maison. Bonnes sensations pour Christelle.

Pas de douleur tant que le revêtement est bon. Les côtes doivent se consolider. Nous adapterons les sorties VTT pendant les vacances. Mais les randos pédestres seront aussi au programme.