bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 5 juillet 2024

Sortie matinale -> reprise des moissons l'après-midi

    Après une pause une fois l'escourgeon récolté, cet après-midi, les moissons reprenaient, avec le colza. Du coup, je suis allé rouler ce matin. Colza qui sera terminé ce samedi. Ensuite, il faudra attendre qques jours que le blé finisse de mûrir.

    Parti vers 8h30, et comme quand je roule le matin, j'ai réduit la distance de ma sortie (environ 60 kms).


    Pas trop chaud en partant, avec 17°, le thermomètre prendra 3° en 30mn et montera tranquillement tout au long de la matinée. Je subirai régulièrement le vent de Sud-Ouest qui soufflait bien dès ce matin. Le ciel était en dominante bleu, avec juste qques nuages d'altitude.


    Je pars vers la Voie Romaine pour arriver sur Ecury s/ Coole. L'arrosage des pommes de terre bat son plein. 


    Ensuite, je passerai à côté de l'hippodrome du Mont Choisy avant de prendre un pont au-dessus de l'A26. On sent qu'on est dans les week-ends des vacances d'été car l'autoroute était chargée dans les deux sens.


    Je vais arriver dans le secteur au-dessus de Cheniers. Un nouveau parc éolien est en cours d'installation. J'ai compté au moins 8 machines.



    Après une grande boucle je vais revenir vers l'A26, qui dans le sens Troyes/Châlons était vide de circulation. Constat qui durera tout le temps que je vais la longer. Une voiture avait pris feu après le péage de Sommesous. La circulation a été interrompue durant 30mn. Étonnant de voir l'autoroute vide surtout juste dans un sens.


    Un peu avant de quitter le secteur de l'A26, au détour d'un champ de colza, je vais tomber sur mon 2e renard. Si le premier s'est vite enfui, celui-là me permettra de faire plusieurs photos avant qu'il ne m'aperçoive. Belle rencontre !




    Je vais revenir vers la vallée de la Coole à Coupetz puis après avoir coupé la route de Vitry la Ville/Fontaine, je reviendrai par les chemins des éoliennes du parc des 4 Communes et avec le vent dans le dos, ça roulait à bonne allure.



    Final par Vitry la Ville, par la piste cyclable qui aurait besoin d'un bon rafraîchissement.

    Au pont de la Marne, le niveau de la rivière est très élevé suite aux grosses averses récentes en Hte Marne, l'onde de crue est arrivée chez nous.

    Une bonne balade en attendant de changer de monture ce vendredi après-midi, en troquant le VTT par un tracteur et une benne. Le colza, comme ce sont de toutes petites graines, c'est long pour que la benne soit pleine. L'après-midi c'est terminé après 20h30. Mais c'est une activité bien sympa que de pouvoir participer aux moissons.

------

RV(tt) - le 5/07/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire