bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 29 juillet 2024

Retour en terres marnaises

    Après une semaine sportive, physique et dépaysante dans le Cantal (je ferai un résumé de cette semaine dans le Sud de l'Auvergne bientôt), retour ce lundi matin sur la selle de mon VTT en terres marnaises, avec qques montées mais bien moins de reliefs !



    Je suis sorti le matin, compte-tenu des T° élevées annoncées l'après-midi. Le temps était au beau et au bleu, avec un petit vent d'Est et au fur et à mesure de la matinée, le thermomètre montera assez rapidement.


    Je suis allé sur un secteur déjà fait il n'y a pas si longtemps : Vitry la Ville, la Voie Romaine avec un gros trou en plein milieu qui laisse voir les fourreaux des câbles électriques des éoliennes situées aux alentours. 


    Puis Ecury s/ Coole avant de traverser la route de Troyes, puis celle de Sézanne à la hauteur du Mont Choisy. Je passerai au-dessus de l'A26, avant d'arriver à proximité du nouveau parc éolien de Cheniers/Thibie. J'ai pu assister à la mise en place d'une pale sur une des machines. Travail de précision impressionnant à plus de 100m du sol.



    Après la ferme Notre-Dame, je vais me retrouver au milieu du parc éolien de Germinon, que je connais bien de sorties des semaines passées.


Et sur ce parc, une éolienne était en maintenance au niveau des pales. Nettoyage de celles-ci ??


    Je changerai peu après de direction pour couper de nouveau la route de Sézanne puis celle de Cheniers/Soudron.

    Les moissons sont quasiment finies. Il reste encore des champs d'orge à faucher par ci par là mais l'essentiel des céréales est récolté. Dans les champs, il reste surtout les betteraves, les lentilles, le tournesol, le maïs et l'oeillette.

    J'arriverai aux abords de la route de Troyes à la hauteur du dépôt d'hydrocarbures où de nombreux camions venaient faire le plein des citernes. Je le suivrais jusqu'à la ferme des Longuins, avant de passer sous l'A26 que je vais longer un peu par les deux côtés pendant plusieurs kms.

    Je m'en vais alors vers Fontaine s/ Coole et un peu avant le village, je constate que mon pneu arrière est bien dégonflé. Je remets de l'air mais ça ne tiendra pas longtemps, je vais devoir m'arrêter pour changer de chambre. Je me poserai le long d'un champ de chanvre qui apportera un peu d'ombre et de fraîcheur. Je perdrai presque 30mn au total mais heureusement que ma petite pompe/compresseur électrique était là pour me simplifier l'opération.

    Je sors de la vallée de la Coole puis après avoir descendu le Mt Crapaud, je rentrerai à la maison par la piste cyclable de Vitry la Ville. Belle sortie vers des lieux que je connais bien, mais où j'ai toujours plaisir à rouler. A l'arrivée, alors que Midi était sonné depuis un moment, les T° étaient encore supportables bien plus que cet après-midi, très chaud.

-------

RV(tt) - le 29/07/2024




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire