bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 13 juillet 2024

Pas vraiment un temps de mi-juillet ! A la recherche du soleil

    Ma sortie du jour va m'amener dans des endroits que je connais mais habituellement la plupart des chemins empruntés du jour, je les ai fait dans l'autre sens. Une autre façon de voir l'environnement. Je ne découvrirai qu'un seul lieu.

    La météo n'était pas vraiment celle d'une mi-juillet. Beaucoup de nuages, un soleil absent ou très timide, pendant près de 3h (sur une sortie de 4h ! ). et des températures bien en-dessous des précédentes sorties.

    Mes 2 gourdes me suffiront. Le vent était presque nul, les éoliennes tournaient au ralenti (ou pas).

    Je pars vers les Mothées et je remonterai la vallée de la Moivre jusqu'à St Jean s/ Moivre avant de partir vers Somme-Vesle.

    Je serai souvent au milieu de la campagne et du coup peu de villages traversés. Mais je n'étais pas perdu pour autant, avec qques points de repères. 

    Le seul endroit nouveau sera le passage devant la ferme d'Herponval et les chemins autour.

    Après Somme-Vesle, j'avais traversé la route Bar le Duc/Reims, je la re-traverserai sur ma partie retour. Obligé de faire un petit détour car mon chemin arrive sur un talus (il y a le même en face).

    Je prends la direction de la vallée de la Moivre par une grande descente dans un vallon. Des descentes comme celle-là me permettront de pousser un peu le compteur (entre 45 et 55 km/h).

    Ça me fera arriver à la ferme de la Malassise. Puis je passerai à côté des bois où la Moivre prend sa source.



    Je prendrai un chemin au-dessus du village de Moivre, puis après le Fresne, je m'approcherai du parc éolien des 4 Chemins. 

    Des 8 éoliennes, il n'en reste que 3. Les autres ont été démontées et doivent être remplacées dans les semaines à venir. Les anciennes sont encore au sol.


    Je reviens par la Chaussée s/ Marne, puis Omey et la V52 le long du canal. Le soleil était revenu depuis 16h, mais à peine rentré et douché, les nuages étaient revenus, accompagnés de qques gouttes. 

    Cette semaine, le beau temps a encore eu du mal à s'installer. La semaine prochaine devrait être (enfin) meilleure. Mais soyons comme Saint Thomas !!!

------

RV(tt) - le 13/06/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire