bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 11 septembre 2024

A deux pas du vignoble de la Côte des Blancs

    Je savais qu'en partant ce mardi après-midi pour ma sortie que le vent d'Ouest/Sud-Ouest allait me tirer sur les jambes et effectivement, ce sera le cas. Comme je suis parti pour un long parcours, je me devais de bien gérer l'autonomie de mon Gordon. J'ai mis l'AE mais modérément. C'est un peu pour ça je pense que j'avais mal aux pattes après mon retour.

  
  Je ne sais pas si je referai une autre sortie cette semaine avec la météo annoncée pour les prochains jours : de la pluie, des températures en chute libre, accompagnées par du vent. On verra si j'aurai une opportunité d'ici à Dimanche.

    En plus du vent, aujourd'hui, le soleil brillera, mais surtout par son absence. Il ne fera que trop peu de fugaces apparitions, le ciel était un ciel d'Automne, très couvert avec un thermomètre qui descendra à 16° sur les derniers kms. Septembre s'annonce moins sympa que l'an dernier.


    La première partie de ce parcours ressemblera peu ou prou à une partie de ce que j'ai fait samedi dernier (25 premiers kms et les 30 derniers), par la vallée de la Coole. 


    Ça sera différent avant que j'arrive à Champigneul-Champagne (au niveau de la ferme des Cours Brûlées), avec qques portions nouvelles, mais je reconnaissais des chemins où je suis venu durant cette saison. C'est ensuite que je serai de nouveau en mode découverte. 



    Ça portera sur 2 villages et un peu plus de 15kms de chemins que je ne connaissais pas.


    D'abord Bury (commune des Istres et Bury), puis Flavigny. Avec ce village, j'avais devant moi une grande partie du vignoble de la Côte des Blancs duquel j'étais à deux pas avec les villages de Cramant, Avize, Oger, le Mesnil s/ Oger.




    Flavigny sera le point le plus éloigné de cette sortie. Ensuite, en changeant de cap, d'abord Sud-Est, le vent m'était plus souvent favorable.
 



    Car après avoir appuyé sur les pédales régulièrement sur les 47 premiers kms, je pouvais un peu plus rouler avec moins d'effort.



    Les secteurs nouveaux s'arrêteront lorsque j'arriverai à Rouffy où j'étais passé il y a qques temps. Je referai le plein de mes gourdes au cimetière de Vouzy, avant d'arriver tout au bout des éoliennes de Germinon. 




    De Vouzy à Vatry je remonterai sans trop m'en éloigner, la vallée de la Somme-Soude.


    Le vent était toujours soutenu, preuve en est la fumée quasi horizontale de la déshy de Vatry.




    En arrivant au-dessus de l'A26, le ciel s'était un peu plus couvert. Mais il ne pleuvra heureusement pas, j'ai pu voir les températures baisser jusqu'à ce que je sois rentré.


    Sinon, et surtout à partir du km 80 et un cap Est, j'aurai le vent dans le dos, ce qui m'a permis de faire qques pointes de vitesse et de faire bien remonter la moyenne de cette sortie. Encore un circuit sympa, toujours plus loin de la maison fait de villages jamais vus et de chemins à explorer.


    En rentrant, après 17h30, il faisait bien moins clair. J'avais l'impression d'être déjà entré dans l'Automne. Et les prochains jours ne seront pas plus folichons.
-----
RV(tt) - le 11/09/2024




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire