bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 8 septembre 2024

Avec Christelle : bien plus ensoleillé qu'hier mais plus venteux aussi

    Étonnant comme le temps peut être changeant d'une journée à l'autre ! Hier, je n'ai pas vu le soleil de ma sortie, et ce matin, lorsque nous sommes partis rouler, Christelle et moi, malgré un peu de nuages, il faisait bien plus beau. Températures matinales moins élevées mais correctes, par contre le vent soufflait du Sud-Ouest assez fort. On s'en rendra compte lorsque notre boucle nous fera revenir vers notre village.


    J'avais préparé un parcours qui nous amènera sur des chemins que j'avais fait lors de précédentes sorties, un mix avec un peu de dénivelé.

    Nous commençons par aller vers les Mothées, nous contournons le massif par la droite et l'arrière pour nous diriger vers le parc éolien des 4 chemins. Je l'avais évoqué dans un CR, il y a qques semaines : les 5 éoliennes qui composaient la première tranche ont été démontées, les embases de celles qui devaient les remplacer avaient été construites à proximité des anciennes et on a pu constater que tout est en place pour faire le montage des nouvelles. Il n'y a plus qu'à faire l'assemblage du mécano. 


    En particulier, la grue qui va le faire est installée et quand on est passés au pied, on s'est sentis tout petit avec sa flèche qui doit culminer au moins à 90m du sol !


    Nous allons passer derrière la ferme des 4 chemins pour suivre la ligne d'éoliennes de Vanault le Châtel. Nous avons vu que, déjà, des betteraves ont été arrachées. Il y en avait un bon tas sur une zone qui leur est réservée.


    Nous resterons sur le chemin jusqu'à l'avant-dernière éolienne avant de tourner à gauche sur le Chemin des Soldats que j'ai fait cette semaine. Ce chemin enchaîne montées et descentes jusqu'au silo du village du Fresne. De là-haut, on voyait les chantiers des 4 Chemins.


    A partir du silo, nous mettons cap à l'Ouest et avec le vent de face, bien présent. Nous aurons un répit quand nous arriverons du côté de la ferme des Ormes (où je me suis fait des copains) et un peu après.


    En effet, nous quittons la vallée de la Moivre pour récupérer la carrière de craie de St Jean s/Moivre et nous alternerons vent favorable et défavorable pour arriver au pied du marronnier du Puits de la Madeleine.

    Par contre, après ce lieu, nous aurons le vent de face jusqu'à ce qu'on rentre à la maison. Entre l'effort à fournir (malgré l'AE) et le bruit du vent dans les oreilles, on était bien contents de revenir chez nous, ça devenait un peu pénible. Mais on aura fait, Christelle et moi, une bonne petite sortie.

    J'aurai encore bien roulé cette semaine, avec plus de 300kms parcourus, même si je n'ai pas pu faire exactement les randos que j'aurai souhaité, mais si les beaux jours veulent bien prolonger l'été, j'aurai d'autres occasions.



------

RV(tt) - le 08/09/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire