bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 7 septembre 2024

Météo bien triste : l'été s'en va déjà ?

Je me suis demandé si j'allais pouvoir faire un parcours ce samedi après-midi. En effet, dès 12h30, il s'est mis à tomber des gouttes. Et ça a duré encore presque 1h. Je me suis quand même préparé pour décoller vers 13h45, alors qu'il pleuvait toujours. Je me ferai un peu mouiller sur presque 10kms. Ensuite, plus rien, mais le ciel est resté très couvert. Sur cette sortie de 4h, je n'aurai vu le soleil que durant 1h entre 15h et 16h. Les nuages reviendront et je les garderai jusqu'au retour avec de nouveau des gouttes juste après mon retour. Alors qu'on est toujours en été (plus pour longtemps), cet après-midi n'était pas de saison. J'ai eu l'impression que l'automne frappait déjà à la porte. Malgré tout, il a fait doux avec un vent changeant. Parti avec un vent de Sud-Ouest, il tournera à l'Est/Sud-Est durant mon parcours (et sur une bonne partie de face, du coup) pour revenir au Sud-Ouest sur mes derniers kms !

    Mon départ sera un peu différent de ce que je fais d'habitude par rapport à d'autres sorties dans le secteur où je suis allé rouler aujourd'hui. 

    Pour arriver à Ecury s/ Coole, je passerai sur de nouveaux chemins (il y en a encore ! ). Ça arrivera aussi plus tard sur cette sortie. Au total, j'en ferai sur 15kms.

    Après Ecury et avoir traversé la route de Troyes puis celle de Montmirail, je vais m'engager au milieu du parc éolien de Cheniers, puis celui de Germinon. D'habitude, je n'y passe pas dans ce sens.


    Le premier vient juste d'être terminé, la grosse grue qui a servi à installer les machines est en cours de démontage. 


    Je vais couper en 2 les deux parcs. Avec ceux que je voyais un peu plus loin : Villeseneux et Trécon, j'ai compté 70 éoliennes !!

    Je retraverserai la route de Montmirail près de la ferme du Lava. Peu après, je voyais au loin des taches blanches dans un champ. Ça ressemblait à des moutons et ça se confirmera quand je verrai mes photos une fois à la maison. 



    Ensuite, je m'approcherai du bout du village de Vatry et de l'usine de déshydration de luzerne.


    Après Vatry et avant d'arriver à Bussy-Lettrée, je n'étais plus très loin de l'aéroport de Vatry.

    Je sors de la vallée de la Soude, passe au-dessus de l'A26 et rejoins la vallée de la Coole à Cernon.


    Je me retrouverai au milieu du parc éolien de la Voie Romaine pour arriver à Vitry la Ville. Final par la Piste Cyclable.

    Un parcours un peu plus court que d'habitude, sachant que j'étais parti plus tard, mais j'aurai quand même effectué une bonne distance. Dommage que le temps n'aura pas été mieux que ça.

---------

RV(tt) - le 07/09/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire