bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 15 septembre 2024

avec Christelle : retour de la douceur et grand soleil

    Enfin, le thermomètre commence à reprendre des couleurs. Après une semaine fraîche et venteuse, ce Dimanche était bien plus agréable. Les températures étaient meilleures qu'hier, avec toujours un vent de NE qu'on ressentira essentiellement sur le retour. Soleil et ciel bleu seront donc au programme de notre sortie Christelle et moi ce dimanche après-midi.

    L'essentiel du dénivelé va se faire sur les 31 premiers kms car on finira par la V52 le long du canal.

    Nous partons vers les Mothées puis après le carrefour de Mentarah, direction Coulvagny par un peu de goudron. Christelle remettra un peu d'eau dans sa gourde au point d'eau du cimetière. 

    Sur une bonne partie de ce circuit et dès qu'on prendra un cap SW, nous profiterons d'avoir un vent favorable pour garder un bon rythme.

   Nous pousserons jusqu'à St Amand s/ Fion avant de récupérer le GR14. Nous le quitterons le temps de traverser St Lumier en Champagne, pour y retourner à la sortie du village et nous y resterons jusqu'aux abords de Vitry en Perthois, en contrebas du Mont de Fourche et non loin des vignes.

    Nous remonterons ensuite au pied du vignoble de Vitry en Perthois puis celui de Gravelines/Couvrot. Sur ces côteaux, les vendanges n'ont pas encore débuté (à/p du 17/09 ? ).


vignes de Couvrot

  Après avoir coupé la RN44, c'est à Couvrot que nous prendrons la V52 et nous resterons le long du canal jusqu'à la maison avec, pendant environ 15kms, le vent de face. Heureusement que la piste cyclable est plate car dans le couloir entre les rideaux d'arbres de part et d'autre du canal, les rafales étaient parfois bien marquées. 

    Tout au long de notre parcours, nous rencontrerons de nombreux promeneurs, à pied ou à vélo. Nous n'étions pas seuls à profiter de ce beau dimanche.

    Bonne semaine active, avec plus de 13h de sport (avec la muscu) et deux longues sorties de plus de 100kms. Et si le beau temps se maintient, je vais pouvoir encore en profiter.

--------

RV(tt) - le 15/09/2024




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire