bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 4 mai 2014

Vacances italiennes (2)


Jour 2 : dimanche 27 avril : Pise

   Le soleil de la veille n’aura pas duré longtemps. Réveil sous un ciel gris, les collines au-dessus de la Spézia sont couronnées de gros nuages qui n’annoncent rien de bon.


   En effet, peu avant 10h, la pluie s’est mise à tomber. On valide quand même notre déplacement du jour : Pise. On s’est dit que ça ne tomberait pas toute la journée. On y a cru …..

   1h de route pour s’y rendre. Pise, on connaissait déjà un peu car lors de notre séjour d’été de 2007 en Toscane, on y était déjà venus. Cette fois-ci, on souhaitait y passer plus de temps. 

   J’ai retrouvé (coup de chance ? ) le même parking (gratuit) qu’en 2007, situé à 10mn à pied de la "Torre Pendente". On s’équipe : vestes de pluie et parapluies et on arrive sur la Place des Miracles où nous retrouvons les 3 monuments : la Baptistère, la Cathédrale et la Tour penchée. 


















   La pelouse est aussi verte qu’en été mais la région a dû être bien arrosée par les pluies ces derniers mois. De la pluie, on y aura droit une bonne partie de la journée. Ça n’a pas découragé les touristes et nous non plus. Il y avait du monde ! 

















   Le temps de s’offrir une pause repas dans un restaurant proche de la grande place, nous avions réservé la visite de la Tour à 14h. Quand on grimpe les marches (en colimaçon) pour arriver tout en haut, on sent bien que sur une partie, on a tendance à être déportés vers le mur extérieur, ça fait bizarre.
 

   De tout en haut, on avait une vue magnifique sur toute la ville de PISE. Presque 200 marches en marbre, un peu usées par le temps et les visiteurs, à monter puis à redescendre ! Il manquait juste le soleil.

 







   Une fois terminée cette visite, un tour dans les petites rues aux alentours qui nous amèneront jusqu’aux rives de l’Arno. 









Le temps se dégageait et la pluie nous lâchait enfin. Pour retourner à la voiture, on a repris des ruelles étroites, passés quelques belles places avant de longer de nouveau la place des Miracles et de quitter ses 3 monuments caractéristiques. 
















   

















On aura bien marché tout au long de cette journée, bien remplie. Contents d’être rentrés pour nous poser.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire