bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 6 août 2022

Long parcours et gros vent de NE

    Belle météo ce samedi 6 août. Ciel bleu, bonnes températures mais un vent bien présent soufflant du NE. Je saurai qu’il était là sur près de 30 kms de ma sortie.

    Je vais d’ailleurs partir vent dans le nez pour l’avoir plus favorable quand je reviendrai vers chez moi.


    J’avais décidé de faire un long parcours sur un secteur avec du dénivelé. Je prendrai d’abord un peu de hauteur en direction de Marson, avant de changer de direction : les bords du bois du Marsonnet, Francheville, puis Dampierre s/ Moivre. Je change alors de côté de la Vallée de la Moivre jusqu’à Coupéville. Je repasse au-dessus de la Moivre, j'aperçois le villlage et les silos du Fresne avant de rallier le village de Moivre. 

    Premier "water stop" à l’église. Je complète déjà mes gourdes. Le vent séchant le gosier. Je sors de Moivre pour me retrouver au milieu de la campagne. Il n’y a pas grand-chose autour de moi, à part un peu plus de bois que vers chez moi. J’aperçois au loin la ferme de Frécul avant d’arriver au pied de la ferme abandonnée de Berzieux.


    Je vais prendre alors la direction de Bussy le Repos. Une belle grimpette à 15-17 % m’attend juste après Berzieux. J'aurai régulièrement de belles côtes à plus de 10%. A partir de là j’aurai majoritairement le vent dans le dos.

    J’entre dans Le village de Bussy où je ferai mon 2e "water stop" là aussi à l’église, pour remplir de nouveau mes gourdes. J’avalerai plus de 3 litres sur cette sortie. Sachant que je pouvais facilement me ravitailler, je ne me suis pas rationné.


    Je quitte la commune pour retourner dans les champs. Depuis mon départ, je ne croiserai personne, ni dans la campagne ni dans les villages. Le désert ! … Je serai tout proche du village de Vanault le Châtel dont j’apercevais les premières habitations.

    Je vais prendre la direction de la ligne d’éoliennes au-dessus de Lisse en Champagne pour arriver sur St Amand. Je ne serai pas loin de la ferme de la Motte Hériton. 


    Je ferai une pause goûter au pied d’une des éoliennes.  En bas d'un vallon, je voyais la ferme des Meigneux.


    Puis descente à vive allure (plus de 65 km/h) pour entrer dans St Amand. Une fois passé St Amand (par les vignes) et Coulvagny (sans passer par la case ravit’eau), je vais revenir sur la Chaussée par le GR14. 


    Puis au niveau du Moulin je suivrai les chemins qui logent en partie la RN44. Je passe au-dessus avant de finir mon parcours par les bosses côté droit de la Nationale.

    Mon village était en vue, j’arrivais au bout de ma sortie avec une bonne distance au compteur. Le vent de NE fera que les températures n’exploseront pas, au final je n’aurai pas eu trop chaud. La semaine prochaine, ce ne sera pas la même chose. Pas sûr de pouvoir rouler sachant que le thermomètre risque de rester élevé en fin de journée, donc compliqué de faire une sortie après le travail.

-------


RV(tt) - le 6/08/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire