bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 13 août 2022

Première sortie sous mon nouveau statut : celui de retraité !

    Week-end chaud annoncé. Plus de 30° pour les après-midis (comme toute cette semaine d’ailleurs, raison pour laquelle je n'ai pas roulé en rentrant du travail). Je me suis donc adapté et je suis sorti ce matin. Les températures étaient plus supportables.

    Le ciel était encore tout bleu (c’est devenu habituel) mais le vent d’Est était bien supérieur au 10km/h que la météo avait prévu.

    Pour commencer ce parcours, j’ai pris la piste cyclable vers Vitry la Ville jusqu’avant le pont de la Guenelle, puis je vais prendre le chemin qui amène à la route de Togny aux Boeufs. Je vais sortir du village pour aller dans les champs et rejoindre l’entrée Ouest de Vitry la Ville. Puis je vais monter en étapes (gauches/droites) vers les nouveaux parcs éoliens situés au-dessus de la vallée de la Coole. Dans certains champs, des agriculteurs étaient  en train de déchaumer. Je ne voyais pas beaucoup les tracteurs à cause de la poussière.


    Ensuite, j’arriverai au milieu du gros parc d’éoliennes des Grandes Royes, avant de prendre la direction des arrières de Maisons en Champagne. En quittant ce village, j'en avais presque fini de faire des côtes.


    


    Puis je serai sur les chemins situés en parallèle de la route de Loisy à Songy. Et c’est à partir de ce village que je vais rouler en vallée de la Guenelle, que je traverserai via une passerelle à St Martin aux Champs. 

 Les cultures encore sur pied sont limitées aux betteraves, chanvre textile, maïs et tournesols. La plupart des champs sont déchaumés voire même déjà resemés.

    La dernière partie me conduira à Cheppes la Prairie puis retour par le stade où je ferai la jonction avec l’aller de ma sortie.

    En rentrant, il faisait déjà plus chaud. 2 gourdes n’auront pas été de trop car entre les températures en hausse et le vent, j’avais besoin de m’hydrater.

    Cette sortie signait pour moi, le premier jour du reste de ma vie puisque depuis hier soir 12 août, je suis libéré de mes obligations professionnelles. Je suis désormais (jeune) retraité !

    Je vais pouvoir m’adonner autrement à certaines activités et profiter de cette seconde période (que je me souhaite la plus longue possible) qui s’ouvre devant moi.

-----


RV(tt) - le 13 août 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire