bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 18 août 2022

Long parcours et secteurs nouveaux

    Maintenant que je suis un peu plus disponible, je vais pouvoir organiser mes sorties VTT comme je le souhaite. Alors ce mercredi, j’ai décidé de faire un grand parcours. Ce sera le plus long jamais roulé.

    Si les T° étaient agréables au départ, au bout d’une heure, elles vont bien remonter et le soleil cognait bien parfois.


    Après Togny aux Boeufs puis la Voie Romaine, je vais descendre vers Cernon. Ensuite, je traverserai tout d’abord la voie ferrée Châlons/Troyes, passer sous l’autoroute A26 puis couper la route de Troyes avant le dépôt d'hydrocarbures et la ferme des Longuins.



    L’environnement commençait à changer, un peu plus de lisières de bois, je me trouvais aux portes de la Brie Champenoise. 

    Je laisse sur ma droite le village de Cheniers avant de traverser la route qui rejoint la RN4.


     Je vais alors arriver au milieu du parc éolien de Germinon-Vélye, composé de 30 éoliennes alignées au carré (parc qui a été légèrement étendu à l'Est). 




Je coupe une partie du parc, je le remonte par la droite avant d’arriver entre Vélye et Germinon, au niveau de la vallée de la Somme-Soude. 




    La campagne est toujours aussi sèche et les chemins bien durs, ça tapait dans les mains et les bras.


Au loin, je voyais le Mont Aimé près de Bergères les Vertus. Peut-être un futur projet de sortie qui rajouterait quand même un peu plus de 30 kms à ma sortie du jour !!! A voir !


    Je quitte ce secteur pour prendre des chemins presques parallèles à la partie aller, avec quelques petits bois pour faire des pauses à l’abri du soleil qui chauffait un peu plus mais aussi de longues lisières boisées avec un arrêt "mûres sauvages", petites mais très sucrées.



    Je retraverse la route de Troyes un peu avant le village de Vatry, avant d’arriver le long de l’A26 de nouveau. Je ferai un break près d’un champ de pommes de terre qui étaient en train de se faire arroser pour prendre une petite douche. Rafraîchissant mais pas assez longtemps.


    Je reviendrai vers la vallée de la Coole à la hauteur de Coupetz, avec en point de mire son silo. J’allais m’arrêter au cimetière de l’église pour refaire le plein de mes gourdes dont le niveau était bien bas. 


Ça me permettra de revenir vers la maison plus sereinement car j’ai vraiment eu besoin de me réhydrater. 3 litres avalés mais compte tenu des kms parcourus et des T° , ce n’était pas de trop.


    Pour finir je rallierai Cheppes la Prairie puis retour par le stade. La distance se faisait sentir depuis déjà pas mal de kms, j’étais bien content de rentrer à la maison.

-------------


RV(tt) - le 17/08/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire