bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 21 août 2022

VTT avec Christelle : Chalons par Longevas et les bois du Mau - Retour canal

    Dernière sortie VTT des vacances pour Christelle ce dimanche matin. J’allais l’emmener sur des traces que je connais bien et faites à de nombreuses reprises (souvent dans l'autre sens) . Nous n’aurons pas trop chaud lorsque nous partons. Ciel un peu voilé et pas de vent.


        Nous allons passer près des 2 carrières d’Omya, puis contourner au large Longevas.


 Ensuite, on va longer le bois du Vau sardus puis une partie de celui des Terres Notre-Dame. Nous passerons au milieu de ce bois pour arriver en vue de l’Epine et sa basilique.


    Nous changeons alors de cap pour nous diriger vers Châlons. Nous y arriverons par le bout des bois du Bauchet et le centre équestre de St Memmie.



    Puis nous irons nous mettre à l’ombre par le chemin qui traverse le bois du Bauchet pour arriver au pied de la RN44. Le ruisseau est totalement à sec. Fin Juin, l'eau coulait encore. 


    Nous avions fait jusque là tous les deux ce que je faisais tout seul mais dans l’autre sens quand je rentrai du travail en VTT cette saison.


    Nous passons par dessous la Nationale, puis nous allons faire un peu de parcours urbain : quartier St Jean, derrière la Préfecture puis entre le Jard et le canal. Nous ferons un petit détour par le chemin du barrage pour faire un coucou à notre fille qui habite pas loin.


 Comme l’heure défilait, nous ne suivrons la Marne que jusqu’au pont coupé avant de récupérer le chemin de halage du côté Sud de Châlons. Nous y resterons jusqu’à la maison. Le retour se fera à bonne allure (entre 23 et 28 km/h). 



    Bonne sortie avec un peu de dénivelé jusqu’au 25e km, ensuite une fois sur Châlons et avec le canal, ça sera bien plus plat. 


    Christelle aura parcouru un peu plus de 95 kms cette semaine et moi 172 ! Mais pour ma part, si le soleil continue d’être présent, je vais pouvoir continuer de cumuler les sorties et profiter du beau temps (entre qques sessions de bricolage ! )..

-------

RV(tt) - le 21 août 2022

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire