bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 14 août 2022

VTT avec Christelle : pour lui faire découvrir encore un nouveau secteur

    Après ma sortie solo d’hier, ce dimanche matin, je suis allé rouler avec Christelle. Maintenant qu’elle roule avec l’assistance électrique, je peux l’emmener sur des secteurs plus éloignés de la maison et donc découvrir d’autres lieux. C’est ce qu’on a fait ce matin.

    Il faisait un peu plus chaud qu’hier mais avec moins de vent. Cependant, il se lèvera un peu en matinée et changera même de direction de Sud-Est vers Sud-Ouest.



    Après être passés au milieu des Mothées, nous prendrons la direction de Mentarah puis des Quatre Chemins. Petite pause dans le secteur des éoliennes de Vanault le Châtel.


    Nous allons longer le bois situé au-dessus de la ferme des Meigneux avant de descendre vers le vallon de Teignières. Une fois en bas, on a pu constater le calme de l’endroit. Abrité, ce vallon était très silencieux. Même pas un oiseau ne troublait la quiétude des lieux.



    Nous sortirons du vallon par le lieu-dit la Fontaine la Grue et nous avions vue sur le village de la Cense des ¨Prés. Nous restons sous la végétation de petits bois avant de prendre du dénivelé pour quitter ce secteur.



    Nous récupérons un bout de la route la Cense/Coulvagny pour entrer peu après dans le bois de Coulvagny. Le ruisseau de Rivreuil coule toujours avec un petit débit. Je fais qques hectomètres pour m’apercevoir que mon pneu avant louvoie. Je m’arrête pour constater qu’il est bien dégonflé. Je remet de la pression mais il fallait changer de chambre. J’attendrais qu’on arrive à l’entrée de Coulvagny, au point d’eau du cimetière pour faire mon arrêt technique en même temps que le ravitaillement en eau.

    Après la réparation, nous quittons le village et reviendrons par le GR14 jusqu’au moulin de la Chaussée, passerons par les arrières du village avant de retrouver le GR14 en direction de St Martin aux Champs.

    Malgré le VAE, Christelle avait un peu mal aux jambes, mais il faut quand même appuyer sur les pédales pour monter des côtes à plus de 10 %, l’assistance électrique ne fait pas tout mais ça aide bien pour allonger la distance. Une prochaine fois nous irons certainement du côté du vignoble du Perthois : Lisse en Champagne, Bassuet, etc.

----------

RV(tt) - le 14 août 2022

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire