bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 28 août 2022

VTT avec Christelle : mon parcours de Jeudi avec qques variantes

    Pour finir la semaine, Christelle et moi avons refait ma sortie de Jeudi, en y apportant qques variantes.


    Comme on est partis assez tôt, il a fait bon mais pas trop chaud, les T° grimperont quand même sur le retour. Le vent d’Est apportera parfois un peu de fraîcheur.


    Nous allons donc suivre le GR14 jusqu’au niveau du Mont de Fourche, où nous ferons une petite pause.


    Puis nous allons arriver dans les vignes de Vitry en Perthois. Il y avait de nombreux vendangeurs et vues les grappes sur les ceps de vigne, il y a du travail pour encore plusieurs jours.


    Variante de Jeudi, nous irons jusqu’à la chapelle Ste Geneviève, située au-dessus de Vitry en Perthois, nous nous arrêterons qques minutes sur place.



    Ensuite, une fois en bas du village, nous récupérerons le chemin dans les bois qui finit près de la RN44. Nous suivrons le canal jusqu'à la cimenterie. Une fois au niveau de l’usine Calcia, nous allons suivre la voie ferrée qui la dessert quasiment jusqu’à Loisy. Arrêt pour grignoter un truc à l’étang de Loisy.


    Puis ravitaillement en eau au cimetière du village et la suite se fera au milieu des champs par Drouilly, Pringy et Songy.


    On va arriver alors à Songy, passer le passage à niveau, avec un arrêt "train" (ça devient une habitude) puis nous rentrerons à la maison d'abord par la passerelle sur la Guenelle à St Martin aux Champs et notre village par Cheppes la Prairie puis le GR14 et le stade.



    Un bon tour orienté découverte pour Christelle (90kms roulés cette semaine), avec une météo sympa et je termine la mienne avec presque 200kms dans les jambes. J’espère que la semaine prochaine sera à peu près identique.


---------


RV(tt) - le 28/08/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire