bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 7 août 2022

VTT avec Christelle : à la découverte de la vallée de la COole

    Prévue Vendredi mais annulée pour cause d’averses orageuses et reportée à ce Dimanche matin, Christelle et moi avons fait une sortie VTT. Je lui ai proposé d’aller découvrir la vallée de la Coole, de Cernon à Nuisement.


    Le temps est magnifique, ciel très bleu, températures bien agréables mais toujours ce vent de NE qu’on aura de face sur une partie du parcours.


    Nous rejoignons d’abord Togny avant de gagner la Voie Romaine puis une fois passé le parc éolien de Cernon, nous allons descendre vers ce village.

    A partir de là, nous serons à l’ombre, presque tout le temps en rive droite de la Coole. Depuis que je suis passé par là avec Stéphane, il y a 3 semaines, le niveau de la rivière a fort baissé. J’ai pu le constater au niveau d’un petit ouvrage de régulation. A son aval, ça ne coule plus beaucoup. Certaines zones n'ont quasiment plus d'eau. Dans peu de temps, le lit sera certainement à sec presque partout.


    Christelle a apprécié ce secteur ombragé et calme où nous rencontrerons qques promeneurs et deux vététistes.


    Nous allons pousser jusqu’à Nuisement. On fera un petit crochet par l’église du village pour refaire le plein des gourdes car il commence à faire chaud et soif.

A Nuisement

    Nous quittons les parties boisées pour se retrouver en plein champ et avec le vent de face, qui va nous accompagner jusqu’au chemin au-dessus de la voie ferrée qui nous ménera à Sogny aux Moulins.

rare, ce type d'éolienne !


toute petite !!!




    Nous allons prendre le chemin qui passe le long de la voie ferrée pour ensuite rejoindre les étangs du Saumon de Mairy. Nous ne repasserons plus par là à l’avenir, une partie du secteur déboisé il y a qques années, a été laissé à l’abandon et la trace est difficile à trouver tant la végétation a tout envahi.


    Nous ferons une pause aux étangs avant de revenir sur Pogny par le GR14 jusqu’à Vésigneul puis le canal jusqu’à la maison.


    Encore une belle balade en couple qui a permis à Christelle de découvrir, pour cette sortie bucolique, la vallée de la Coole et je termine une semaine de VTT avec plus de 160 kms au compteur.

---------


RV(tt) - le 07/08/2022

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire