bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 31 août 2022

Long parcours pour faire le tour du Camp d'Attila

    Je profite du temps qui reste sec pour cumuler les kms en VTT. Mais ce matin, le temps a un peu changé. Un peu de pluie dès le milieu de la matinée, puis qques rares gouttes vers midi. Mais en fin de compte, ça ne collera même pas la poussière. Vélo blanc et moi aussi. Et un ciel qui restera bien couvert tout au long de mon circuit.


    Par contre, il était annoncé presque 30° cet après-midi. Au final les T° ne feront pas de folies et c’était aussi bien. Je roulerai dans de meilleurs conditions.


    Au programme du jour, une longue sortie (ma dernière d'Août) pour retourner sur le site du Camp d’Attila, un oppidum gaulois. J’avais fait un parcours similaire mais plus court, en juillet 2018. J’ai eu plaisir de retourner là-bas.



    Je passe Marson, puis l’Epine, pour ensuite longer les bois de la Vesle. La rivière est complètement asséchée. Lorsque j’étais passé par là fin Juin, début Juillet, elle coulait encore.


    Je quitte ce secteur pour aller plein Nord. Il y a un peu plus de bois mais ce sont de petits massifs.

    Je coupe ensuite l’autoroute A4 (ça circulait un peu dans les deux sens), puis la Ligne du TGV.



    Je m’approche de la route de Suippes, je roulerai le long sur qques hectomètres avant de bifurquer vers la Cheppe (avec vue sur son silo céréalier) et le secteur des bois du Camp d’Attila.


    Je me trouve tout d’abord à l’extérieur de l’oppidum, avec la démarcation des levées de terre, puis j’arrive sur le chemin intérieur. Je pouvais voir en face de moi, les levées de terre de cet oppidum quasi circulaire. Quelques photos pour illustrer mon point de chute du jour.





    En sortant de cette zone, je suis dans le village de la Cheppe. Je m’arrête au cimetière de l’église pour compléter mes gourdes, puis passe au-dessus de la Noblette (qui coule à très petit débit, mais qui n’est pas tarie).


    En sortant du village, je retourne dans les champs, je retrouve la ligne TGV, puis l’autoroute. Je vais rester sur le chemin situé à sa droite, pour la suivre jusqu’à l’aire de repos du Mont de Charme.


    Ensuite cap au Sud pour retourner à la maison. Ça va m’amener à Courtisols, puis au-dessus de Marson et Dampierre s/Moivre. 



    Avec un passage sur le chemin de la carrière Omya de St Jean, recouverte d’une fine couche (comme du plâtre) de craie qui va bien salir mon VTT et une de mes jambes (plus que l’autre d’ailleurs). Les qques gouttes du matin auront eu tôt fait de s’évaporer !


    Je reviendrai par le chemin des Mothées avec une bonne distance au compteur (10 de + que ma sortie de 2018), avec un temps juste comme il faut et des T° correctes. Où vais-je aller rouler la prochaine fois ?

-----------


RV(tt) - le 31/08/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire