bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 2 août 2022

VTT avec Christelle : de la chaleur et de la poussière

    Afin de profiter du beau temps de ce mardi et avant qu’il fasse plus chaud le reste de la semaine, nous avons fait une sortie, Christelle et moi. Elle souhaitait aller jusqu’à Poix (partis pour une grande boucle), village d’une partie de sa famille quand elle était ado, pour revoir les lieux qu’elle avait connu à cette époque.


   Nous partons avec un ciel bleu, pas de vent et des T° agréables.


    Direction les hauteurs de Marson. Dans les champs, les tracteurs soulevaient de la poussière en déchaumant. On la voyait de très loin.


    Nous arriverons au niveau du bois des Champs Julien et une fois dépassé ce secteur, nous allons arriver à Poix. 



    Après une pause à l’ombre, petit tour dans le village, Christelle a donc revu des maisons qui appartenaient à sa famille, des anciens potagers, laissés à l’abandon. On fera un bonjour à une tante qui vit encore dans ce village. Puis avant de quitter Poix, nous referons le plein des gourdes au point d’eau du cimetière, dans le périmètre de l’église.


    Nous ferons un petit détour par le tumulus de Poix ou tombeau de Théodoric (lieu datant des guerres catalauniques). Ce n’est plus qu’une butte de 10m de haut sur laquelle la végétation a tout envahi. 


    Ensuite nous repartons dans les champs. La T° a bien remonté. Un champ de pommes de terre se faisait arroser. Un peu loin pour aller se faire rafraichir.


    Nous allons prendre la direction de St Jean s/ Moivre pour arriver ensuite derrière les Mothées. Nous passerons au milieu du bois avant de rentrer sur notre village.


    Nous allons revenir bien poussièreux, les jambes bien sales et les vélos aussi. Un lavage s'est imposé. 


    Encore une sortie où distance et dénivelé n’inquiètent plus Christelle (encore merci le VAE). C’est un réel plaisir qu’on peut mieux partager ensemble. 


    Elle découvre des secteurs inconnus pour elle, que j’arpente depuis des années, au lieu de faire, comme avant, des tours sur un périmètre plus restreint.

------------


RV(tt) - le 02 août 2022

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire