bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 25 septembre 2022

Avec Christelle : A/R Pogny-Condé par le canal

    Un dimanche mi figue-mi raisin. Très couvert toute la matinée et sur une partie de l’après-midi, ensuite nuages et soleil. Mais sa présence ne fera pas grimper les T°.


    Mais ça ne nous a pas empêchés d’aller rouler un peu. Un parcours différent de d’habitude. Pas de dénivelé, mais de la distance en mode endurance sur le chemin de halage à partir de Pogny et jusqu’à Condé s/ Marne.


    Notre sortie sera rythmée par les écluses passées (5 au total). 3 jusqu’à Châlons : St Germain, Sarry et Châlons.




    Puis celles de Juvigny et de Vraux.



    Nous arriverons sur Châlons, le long du Jard. Le temps était toujours couvert, mais au loin, le ciel semblait se dégager peu à peu.



    Il faudra attendre l’écluse de Juvigny pour que le soleil s’installe un peu plus. Petit arrêt à cet endroit car Christelle avait repéré un noyer. Et comme c'est la saison, elle en a ramassé qques unes.


    Nous étions sur la véloroute V52, dont une bonne partie dans la Marne est terminée : de Dormans (non loin de la Seine et Marne) jusqu’à Moncetz pour l’instant. La partie au-delà et jusqu’à Vitry le François sera terminée l’été 2023.


    Nous pousserons jusqu’à Condé s/Marne là où le canal latéral à la Marne fait un embranchement avec le canal de la Marne à l’Aisne. Nous ferons une pause sur la zone aménagée (il y a qques unes sur le tronçon comme à Juvigny) avant de revenir sur nos pas.



    Nous rencontrerons de nombreux promeneurs ou cyclistes ainsi que des pêcheurs. C'était plus animé que sur la partie aller. L'autoroute A26 enjambe le canal entre Juvigny et Recy.


    En arrivant sur Châlons, comme il y avait un peu plus de monde, nous avons dû modérer notre allure, surtout lorsque les promeneurs avaient des chiens. Une fois sur la ville, nous changerons un peu d’itinéraire pour passer dans un des quartiers HLM, puis du chemin pour arriver à Sarry et à partir de là de nouveau le canal. A St Germain la Ville, nous récupérerons la route pour rentrer à la maison.


    Un grand parcours effectué avec une bonne moyenne et avec une météo qui se sera bien améliorée sur l’après-midi. Et même si les T° ne seront pas montées très haut, il faisait bon comme un dimanche d’Automne. Les prévisions n'étant pas super la semaine prochaine, je ne pourrai certainement pas faire autant de kms que cette semaine (plus de 269). Quant à Christelle, elle a cumulé plus de 115 kms !! 

--------


RV(tt) - le 25/09/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire