bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 15 septembre 2022

Avec Christelle : vers la RD977 et l'A26, en passant par Ecury s/ Coole

     Avec qques occupations à la maison et une météo peu engageante ces deux derniers jours, on a pu sortir les VTT ce Jeudi après-midi. Le matin, le ciel était couvert, avec un peu de pluie puis le ciel s’est dégagé en matinée. Malgré tout, ça restera partiellement couvert jusqu’à notre retour. Le soleil aura été timide. Les températures ont pris "une claque". De plus de 26° en début de semaine (et des max > à 30°), on est descendu a à peine plus de 20° aujourd’hui. L’automne s’installe doucement.


    Nous somme partis vers la Voie Romaine, puis le bois de Cernon. Jusqu’à Ecury s/ Coole, le parcours sera quasiment le même que ma sortie de Lundi. 



    Hormis un passage un peu compliqué sur un chemin le long d’un bois. En effet, avec les grosses pluies récentes, la terre d’un champ s’est retrouvée sur notre chemin. Nos VTT se sont trouvés plantés jusqu’au-dessus de la jante dans la terre bien grasse. Pas possible de faire autrement que de poser pied à terre et de pousser les vélos. On a un peu galéré.


    Certaines zones étaient un peu collantes, mais les chemins en craie ou en herbe étaient, eux, roulants. En sortant de là, il faudra qques kms pour débourrer les pneus. 

    Une fois arrivés à Ecury, nous couperons la voie ferrée, puis nous longerons sur environ 2kms la RD977 (la route de Troyes), puis l’A26 sur 3 kms.


    Nous quitterons ce secteur pour nous rapprocher de la vallée de la Coole. Nous ferons une pause pour compléter les gourdes à l’église de Coupetz.


       Nous sortons du village par la route de Vitry la Ville, il y a encore un peu d’eau dans la Coole (ce n’était pas le cas à Ecury). Un peu de goudron avant de retourner sur les chemins agricoles.

    Le ciel était encore couvert, mais le soleil revenait timidement. Nous arrivons sur la route de Faux-Vésigneul qui croise la Voie Romaine puis nous allons rejoindre la vallée de la Guenelle par Togny aux Boeufs.

    Sur cette dernière partie, à plusieurs endroits, il y a déjà des tas de betteraves. Les agriculteurs ont eu le feu vert pour commencer, en avance, l’arrachage des betteraves.


    Nous rentrerons chez nous par le GR14 et le stade, après un bon tour. J’ai, à nouveau, emmené Christelle sur des coins qu’elle ne connaissait pas. Encore un parcours pour voir un environnement différent.

----------

RV(tt) - le 15/09/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire