bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 8 septembre 2022

Avec Christelle : Gros vent et chemins parfois bien collants.

    Partis un peu tard, avec Christelle, nous ferons un parcours autre que celui envisagé. Peut-être durant le WE …


    Le ciel était parfois menaçant, avec des nuages bien sombres, peu de soleil, mais malgré ce temps maussade, pas de pluie durant la sortie. Mais, nous allons subir un vent de SW soutenu une fois qu’on changera de direction pour revenir sur la maison. De face, avec des terrains par endroit pas top, mes jambes vont souffrir. 


    A savoir que sur le secteur de Châlons les orages des jours derniers ont apporté plus de pluie qu’autour de chez moi et certains chemins étaient bien collants avec du coup un rendement au roulage très très mauvais. Ça et le vent, on ne sera pas épargnés.


    Nous partons vers Marson, puis la ferme des Louvetières sur la route de Courtisols. Quelques champs ont été semés en moutarde (engrais vert utilisé chez nous), les fleurs sont présentes et apportent une odeur agréable dans la campagne.


    Après avoir longé qques lisières, nous allons nous diriger vers un cap où on pouvait voir Châlons droit devant nous. 

    Mais en changeant de direction, nous allons nous retrouver sur ces chemins bien mouillés où les pluies tombées ont transformé la poussière au sol en une soupe glissante et collante. Il a fallu alors rouler un peu moins vite pour éviter de finir par terre. Mon VTT n’était plus poussiéreux ce matin. Ça faisait longtemps.


    Hormis les chemins collants, dans un champ, il s’était même formé une flaque d’eau, le sol n’ayant pas pu absorber une averse. On a fait fuir des chevreuils qui s'étaient pour boire un peu.

    L’Epine n’était pas très loin de notre position. On voyait les flèches de la Basilique sur notre droite.


    Pour rejoindre Moncetz, malgré un terrain un peu en D- (l’essentiel du dénivelé ayant été fait sur les 30 premiers kms), ce fut long d’arriver jusque là avec le fort vent de face, usant pour les jambes. Heureusement, les chemins étaient meilleurs.


    Pour rentrer à la maison, on restera jusqu’à la maison sur le chemin de halage, abrités du vent par le côté droit.

    Contrairement aux annonces de la météo, sur le parcours effectué, nous n’aurons pas un goutte de pluie et cet après-midi, le soleil était même bien revenu.

---------


RV(tt) - le 08/09/2022



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire