bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 13 septembre 2022

Long parcours vers le péage du Mont Choisy et l'A26

    Quel bel après-midi ! Je me devais d’en profiter. J’ai pu rouler en maillot sans manche. Un ciel quasiment bleu, un thermomètre qui montera parfois au-dessus des 30°, un petit vent de Sud. Vraiment des conditions idéales pour faire une sortie.


    Je m’étais préparé un parcours long (plus de 70 kms) pour aller du côté de la barrière de péage du Mt Choisy. 

    


    Pour cela, je suis parti vers la Voie Romaine, passage derrière le bois de Cernon. Il y a une rampe d’irrigation posée là depuis des mois. Je ne sais pas si elle sert encore !


    J'ai roulé sur des chemins que je n'avais encore jamais emprunté sur cette sortie, j'en trouve encore !!   

 Je me suis approché de Coolus et son silo. J’avais même vue sur Châlons. Puis je vais bifurquer pour longer la D977 Châlons/Troyes. Un peu plus en arrière-plan, j’apercevais l’hippodrome du Mont Choisy.




    Je traverse la D977 pour arriver au niveau de la barrière de péage du Mont Choisy sur l’A26. Puis je vais passer au-dessus de l’autoroute. Juste après ce pont, je vais rouler un peu le long ou dans des bois et m’éloigner provisoirement de l’autoute.



    Je vais y revenir lorsque la route de Troyes passe au-dessus de l’A26, puis je vais la longer durant environ 12-13 kms. Et les chemins qui la borde ne sont pas plats. Ça monte souvent sur de l’herbe, quasiment aucune descente. Donc faut pédaler souvent.








    Je vais quitter l’A26 pour rejoindre la vallée de la Soude, du côté du hameau de Lettrée. La rivière fait triste mine. Plus une goutte d’eau, on dirait un petit sentier.


    Ça va m’amener à Dommartin-Lettrée. Je referai le plein de mes gourdes à l’église et je ferai ma pause goûter juste à côté de l’abri-bus sur un banc et à l’ombre !



    Je sors ensuite du village pour aller dans les champs, pour passer à Fontaine s/ Coole. Je vais quitter la vallée de la Coole (elle aussi à sec) pour descendre vers Cheppes la Prairie. Encore un break pour remplir une de mes deux gourdes au point d’eau agricole. Je la boirai presque en entier sur les derniers kms.


    J’aurai fait une belle sortie avec une très belle météo. J’ai découvert de nouveaux lieux, rouler sur des nouveaux chemins. L’avantage d’étendre mon rayon d’action. Mais ça va devenir compliqué de trouver de nouveaux coins à l’avenir !


---------


RV(tt) - le 13/09/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire