bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 21 septembre 2022

Avec Christelle -> RN4 : Coole - Maisons en Champagne

    Un peu plus chaud qu’hier, un peu moins de nuages et un peu de vent (d’Est), c’était le cocktail météo du jour. Malgré tout, j’ai conservé la même tenue qu’hier, même si je tomberai les manchettes au bout de 12 kms. Christelle, plus optimiste que moi, s'était contentée de son maillot manches courtes.

    Sur cette sortie, je voulais l’emmener jusqu’à la RN4, en passant par Coole, pour qu’elle voit de nouveaux endroits. Pour arriver jusque là, ce sera par la piste cyclable, direction Vitry la Ville. 


    Puis nous avons pris un peu de dénivelé pour nous situer au-dessus de Faux-Vésigneul. Ça roulait bien avec le vent dans le dos !! Nous avons vu qques chevreuils qui cavalaient dans les champs. 


    Avant de rejoindre la vallée de la Coole, nous avons fait une petite pause, puis nous roulerons sur le chemin situé en retrait de la rivière qui va nous amener jusqu’à Coole. Nous quittons le village à son entrée pour nous diriger vers la RN4. Ça va monter et avec le vent de face, le rythme n’était plus le même. 

    Depuis le départ, Christelle avait fait qques pauses "noix", elle en fera d’autres avant de rentrer. Son petit plaisir de saison.


    Nous traversons la Nationale pour nous rapprocher des éoliennes des Perrières, avant de descendre vers Maisons en Champagne. Au loin, nous pouvions apercevoir la cimenterie de Couvrot. 

    Un passage au milieu de la commune puis direction Loisy. A partir de là, nous avions fait l’essentiel du dénivelé de cette sortie.



    Nous compléterons nos gourdes au cimetière de Loisy, nous ferons ensuite le tour de l’étang avant d’arriver en face de la cimenterie de Couvrot.


    Nous rentrerons sur Pogny par le chemin de halage sur un revêtement nickel. En cours de route, Christelle refera encore des arrêts pour ramasser qques noix, 2 douzaines au total  dans les poches du maillot !


    J’ai remis mes manchettes sur la dernière partie, car à l’ombre, le long du canal et avec un peu de vent, ça s’était rafraîchi. Ça n’a pas gêné Christelle !!!

---------

RV(tt) - le 21/09/2022

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire