bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 30 septembre 2022

Beau parcours et super mois de Septembre en VTT

    Hier Jeudi, j’ai effectué ma dernière sortie de Septembre. Un rendez-vous ce Vendredi alors qu’il faisait super beau ne m’a pas permis de profiter de la journée d'aujourd'hui.



    
Je vais me consoler en me disant que j’ai quand même pu rouler même si le ciel hésitait entre nuages, soleil et parfois un peu de pluie. Mais il n’y avait pas de vent. Les températures quant à elles ne feront pas d’excès. J’ai d’ailleurs ressorti le corsaire et mis le blouson manches longues. Et je les ai appréciés !!


    Mon tour va faire que je m’éloignerai pas tant que ça de chez moi. Mais je vais quand faire une belle boucle.


    Je pars sur les hauteurs de la Chaussée/Aulnay l’Aître. La campagne des betteraves bat son plein. Certains agriculteurs évitent la phase dépôts sur les zones réservées et passent directement par la phase d’enlèvement par camions. Mais il faut une arracheuse avec une benne de stockage.


    Je vais récupérer le GR14 à Aulnay jusqu’à Coulvagny, ensuite je vais passer par les arrières du village puis celui de St Amand. 

    Je vais reprendre de la hauteur en prenant une direction NW par une route qui grimpe à 12-14 % partiellement goudronnée. 


    Je vais enchaîner des descentes longues et rapides avec des vitesses souvent supérieures à 50km/h avec même une pointe à près de 60 km/h. Fallait serrer les fesses ! Par contre, certaines montées étaient bien costaudes.


    Ça va me conduire sur les hauteurs de Couvrot et Gravelines. Au loin, au SW, le temps était chargé. Là-bas, il devait pleuvoir. Par contre à la direction opposée le soleil brillait et en particulier sur les côteaux viticoles du ¨Perthois.


    Je vais descendre longuement en direction de Gravelines pour traverser ensuite la RN44 (après un bon moment d’attente à cause de la circulation) puis je passerai au milieu de Couvrot pour rejoindre le canal peu avant l’écluse et le barrage.


    Devant la cimenterie Calcia, je vais longer la voie ferrée jusqu’à Loisy. Ensuite je vais me diriger vers Maisons en Champagne puis alterner montées et descentes jusque du côté de Cheppes la Prairie.


    Je vais prendre une première averse au milieu des éoliennes des Longues Roies. Ça durera le temps que je me fasse un peu mouiller. Le ciel était bien couvert à peu près partout autour de moi. Le soleil était visible mais très loin à l’Est.




    Une fois dépassé Cheppes la Prairie, je vais me prendre une 2e averse un peu plus marquée non loin du pont de la Guenelle. Je rentrerai à la maison bien humide. A ce moment les T° sont descendues sous les 10°. Final par le GR14 et le stade. Encore une belle boucle qui termine un super mois de septembre de VTT avec presque 950 kms. Merci la retraite !!!

-----------

RV(tt) - le 30/09/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire