bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 20 septembre 2022

Loin de chez moi jusqu'à St Hilaire au Temple

    Même si les températures se font moins généreuses, elles restent supportables à mon organisme pour l’instant. Et donc, tant que ça reste comme ça et qu’il ne pleut pas, je roule !


    Ce Mardi après-midi, le temps était correct, mais sans plus. Un peu de soleil, un vent (frais) du Nord. Si je roule encore en cuissard court, je me couvre un peu plus le haut du corps : gilet demi-saison sur le maillot manches courtes et manchettes doublées. J’ai bien apprécié ma tenue.


    Les 25 premiers kms vont ressembler aux tracés que je faisais (mais dans l’autre sens) lorsque je rentrais du travail en VTT : Longevas, l’Epine, route de Suippes.



    Ce parcours enchaînera les montées et les descentes, et sur tout le circuit, pas beaucoup de répit.

    Mais à partir de la route de Suippes et jusqu’au 45e kms, ce fut chemins et environnement nouveaux. C’est vrai que j’étais bien loin de chez moi. J’ai eu droit à des zones un peu plus boisées aussi.



    Ça bossait dans les champs : labourage, semis. Un camion avec une citerne apportait des jus de betteraves à épandre. On le voyait de loin avec le nuage de poussière qui l’accompagnait, car les sols sont de nouveau très secs.



    Je vais arriver au-dessus de l’autoroute A4. Il y avait un peu de circulation. Puis juste après, j’avais vue sur le centre d’incinération de la Veuve.


    Je vais longer ensuite sur deux bons kms la ligne SNCF Châlons/Reims jusqu’à l’entrée de St Hilaire au Temple qui sera donc le point le plus éloigné de mon village. 

    Jusque là, j’ai essentiellement roulé vent de face (orienté Nord). A partir de là, ça va changer avec cette fois le vent dans le dos quasiment tout le temps. Pas besoin de forcer sur les pédales. Top !


    Après St Hilaire, je traverserai Dampierre au Temple (la Vesle est vraiment bien à sec), puis retour dans les champs pour m’approcher de St Etienne au Temple. J’arriverai au rond-point juste avant la barrière de péage de l’A4. Et, je resterai sur les abords du village.




    A partir de là, je retrouvais les chemins de mes retours du travail, par Courtisols et Marson. Je n’étais pas loin de la partie aller de mon parcours.


    
    Le vent dans le dos m’aura bien aidé lorsque je reviendrai chez moi. Les nuages étaient plus présents et du coup les T° vont doucement mais sûrement descendre. Par contre, j’étais content d’avoir pu explorer un nouveau secteur.

---------


RV(tt) - le 20/09/2022

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire