bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 4 octobre 2023

Bonne sortie avec une bonne météo (mais -9° ! )

    Encore parti pour faire un long tour. La forme est là, le temps aussi, alors je profite de ces conditions réunies pour faire des kilomètres. Je vais aller presque plein Nord, au-delà de Châlons en Champagne, jusqu’à la zone industrielle de la Veuve, au péage de l’A4.


    Si Lundi, il a fait chaud (28°), aujourd’hui, j’ai perdu 9° ! Baisse des températures, certainement à cause de la perturbation pluvieuse d’hier. D’ailleurs, le ciel est resté nuageux une bonne partie de l’après-midi mais finira de se dégager sur mon retour. Le soleil s’est montré assez souvent et chauffait quand même. Ça faisait du bien, surtout que le vent était quasiment absent.


    Je vais rejoindre Châlons par les bois de Fontenay puis longer la RN44 pendant qques kms, avant de me diriger vers le relais télé qu’on voit de la route de Reims. Depuis un point élevé, au-delà de la déshy de Recy dont la fumée montait tout droit (pas de vent), j'apercevais le Mont Aimé !




    Ça va m’amener au village de la Veuve, ou du moins au niveau de la zone industrielle, située entre la RN44 et l’A4.

    Juste avant, je traverse la voie ferrée Châlons-Reims et tombe sur une moissonneuse qui fait triste mine.

    Je me retrouve au milieu d’une partie de la ZI de la Veuve, en particulier près du centre de valorisation des ordures ménagères, en plein travaux d’extension.


    Juste après, je passe au-dessus de l’A4, pour traverser un bois. Ça ne m’arrive pas souvent. Puis, je retrouve la voie ferrée Châlons/Reims que je suivrai jusqu’à St Hilaire au Temple.


    Après un petit tour dans le village, je m’approche de la ligne TGV alors que je voyais le village de Vadenay. Je vais longer la voie ferrée pendant qque kms, puis je vais m’en éloigner pour arriver le long de la route de Suippes.


    Pas le temps de la voir longtemps puisque je vais rester sur un côté puis l’autre de l’A4, à partir du péage de St Etienne au Temple. Comme d’habitude, pas mal de circulation sur cette autoroute.

    Par contre, comme il n’a pas plu sérieusement depuis assez longtemps, les chemins sont devenus très durs et très inconfortables même avec un VTT TS. J’avais hâte d’en retrouver des plus roulants pour me reposer les bras, les jambes, mais pas que …


    Je bifurque vers l’Epine, en passant tout au bout de la commune, après les bois de la Vesle (bien à sec) et en arrivant du côté de Marson, les nuages s’en allaient et le ciel devenait plus bleu.



    De nouveau, aujourd’hui, j’ai eu souvent droit à l’odeur agréable de la moutarde, bien fleurie dans la plupart des champs.

    Sur ce long parcours, qques secteurs découverts, mais j’étais sur des coins familiers où je suis déjà venu, mais un parcours fait avec toujours présent, le même plaisir de rouler, je ne m'en lasse toujours pas. Je sais déjà où m’amènera le prochain.

-----------

RV(tt) - le 04-10-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire