bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 19 octobre 2023

Du soleil, de la douceur mais un vent soutenu de Sud

    Avec les bonnes pluies de ce Jeudi matin, je ne pensais pas que le temps allait se remettre aussi vite, puisqu’au moment du repas de midi, le soleil était revenu, le ciel était majoritairement bleu ; la perturbation a été vite chassée par le vent de Sud. Et c’est justement avec ce vent qu’il allait falloir composer pour ma sortie de l’après-midi pour laquelle je me suis décidé au dernier moment. 


   Les températures furent bien douces voire chaudes par moment. Je me suis habillé, malgré tout, comme lors de mes dernières sorties.


    Par contre, je vais avoir qques surprises par rapport à l’état de certains chemins, à cause des pluies des dernières 12h.


    
Pour ne pas trop subir ce bon vent de Sud, je suis parti en direction de Couvrot par la V52 en longeant le canal.



    Sur le goudron et avec 22kms quasiment sur du plat, en l’ayant de face, c’était gérable. Ça sera ainsi jusqu’à Loisy s/ Marne puis Maisons en Champagne.


    Après ce village, j’arriverai au milieu du parc éolien des 4 Vallées. Depuis une ligne de crête, je pouvais voir des éoliennes dans toutes les directions.


    Dans certains fonds, à la croisée de chemins, avec les pluies, les sols sont devenus collants. Je vais vite crépir le VTT et moi aussi par la même occasion. J’y aurai droit à plusieurs reprises à différents endroits de mon parcours. Finis les chemins poussiéreux, je n’avais plus l’habitude de salir comme ça mon VTT.




    Pendant environ 14kms, je resterai quasiment parallèle à la RN4, jusqu’au-delà de Coole.


    Ensuite, je vais remonter vers le NW, pour m’approcher de l’autoroute A26. Tous les chemins que je descendrai avec le vent dans le dos se feront à plus de 45 km/h et par 2x à plus de 50 km/h.


    En cours de route, presque au-dessus de ma tête, mon attention est attirée dans le ciel par le bruit du Ryanair qui venait de décoller de Vatry. Et du coup, je vais me faire surprendre par un chevreuil qui a traversé à peine à 20m devant moi. Raté !!


    Je couperai la vallée de la Coole à St Quentin pour revenir par Vitry la Ville et la piste cyclable, à la maison. Le ciel si bleu au début de ma sortie s’était bien couvert, le soleil a disparu vers 16h30. Et comme il est prévu qu'il pleuve demain Vendredi  !!! ....

-------
RV(tt) - le 19-10-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire